Je continue a me pencher sur la configuration de mon portable ASUS et de ma ARCH comme j'ai un peu de temps.
J'ai l'impression de ne jamais avoir bien configurer mes deux cartes graphique comme mon portable a le système OPTIMUS.
Je n'ai jamais bien compris les technologies sous Linux qui permettent de prendre en charge ce système. Sauf erreur de ma part ils sont deux "PRIME" et "Bumblebee" je ne sais pas du tout le quel est le plus adapter à m'a configuration.
En tout premier j'étais parti sur PRIME avec le drivers intel et nouveau. cependant quand je souhaite basculer de carte avec la commande
Code : Tout sélectionner
xrandr --setprovideroffloadsink (avec 1 ou 0 au choix)
Je me pose la question aussi si la carte au niveau énergie est bien gérée...
J'utilise aussi le drivers open source "NOUVEAU" faut-il pas mieux utiliser le driver propriétaire ?
Je viens vers vous pour éclaircir le sujet dans ma tête et voir si ma configuration est ok ou à améliorer.
quelques infos
xrandr --listproviders
Providers: number : 2
Provider 0: id: 0x88 cap: 0xb, Source Output, Sink Output, Sink Offload crtcs: 4 outputs: 5 associated providers: 1 name:Intel
Provider 1: id: 0x5f cap: 0x5, Source Output, Source Offload crtcs: 0 outputs: 0 associated providers: 1 name:nouveau
lspci
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 750M] (rev a1)
Merci pour votre aide.extra/mesa 18.3.1-1 [installé]
An open-source implementation of the OpenGL specification
extra/xf86-video-nouveau 1.0.15-3 (xorg-drivers) [installé]
Open Source 2D acceleration driver for nVidia cards
multilib/lib32-mesa 18.3.1-1 [installé]
An open-source implementation of the OpenGL specification (32-bit)