[Copie] Lenteur lors de la copie (Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

[Copie] Lenteur lors de la copie (Résolu)

Message par Debaru »

Bonjour,

J'ai remarqué que la copie sur un disque dur externe formaté en NTFS était de 35 Mo/s là ou sous Windows je suis à 85 Mo/s.
De plus, la copie sous Gnome 3 (Que se soit sur disque dur externe, ou sur un autre disque dur, en NTFS ou EXT4) mets littéralement à plat mon PC, ce qui n'est toujours pas le cas sous Windows (Lui digère très bien la copie).

Ce problème ne fait pas suite à une MAJ. Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ?

Merci beaucoup.
Dernière modification par Debaru le ven. 03 févr. 2012, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Copie] Lenteur lors de la copie

Message par mimas »

La gestion de NTFS est native sous Windows tandis qu'on passe par une couche utilisateur sous Linux (ntfs-3g + fuse), ce qui ralenti considérablement le débit.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [Copie] Lenteur lors de la copie

Message par Debaru »

Merci Mimas. J'avais eu un raisonnement dans le sens de ce que tu me dis, mais je pensais pas que c'était à ce point.

Tu penses quoi de la deuxième partie du problème ? Mon PC se mets à ramer à la moindre copie, et j'ai pas l'impression que se soit uniquement quand je fais des copies sur des périphériques ou partition NTFS.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Copie] Lenteur lors de la copie

Message par benjarobin »

mimas à tout à fait raison et la conséquence est une utilisation beaucoup plus importante du CPU. Personnellement le débit ne diminue pas entre Windows et Linux, mais j'ai un core i7 qui est bien accompagné :-)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [Copie] Lenteur lors de la copie (Résolu)

Message par Debaru »

Ah oui effectivement avec un I7, ça doit bien turbiner :D
Mon Quad Q6600 doit commencer à accuser le poids des années...N'empêche que ça reste embêtant tout ça.

Je clôture le sujet pour l'instant, je reviendrais peut-être vers vous si mes copies entre partition Linux me cause les mêmes soucis, à savoir mettre mon PC à plat(Ce dont j'ai l'impression mais dont je suis pas encore à 100% certain).

Merci pour vos réponses
Répondre