[pm-trucs] Hibernate, suspend, lock screen...latitude E6420

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
tos69400
Daikyu
Messages : 98
Inscription : sam. 07 juil. 2012, 15:02

Re: [pm-trucs] Hibernate, suspend, lock screen...latitude E6

Message par tos69400 »

Non en effet, je n'ai rien paramétré de tout cela.
Je verrai demain soir pour m'en occuper.

Merci des infos.
ArchLinux + CK Kernel + Gnome.
Systemd en cours de transition ...
Zogla
archer de cavalerie
Messages : 197
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 09:49

Re: [pm-trucs] Hibernate, suspend, lock screen...latitude E6

Message par Zogla »

FoolEcho a écrit :@tos69400: as-tu seulement bien configuré l'hibernation (je n'en ai pas l'impression), à savoir: rajouter le HOOKS resume dans /etc/mkinitcpio.conf, refais l'image du kernel (mkinitcpio -p linux) et modifier l'entrée de grub/grub2,etc. avec resume=/dev/vers/ta/partition/de/swap ? (Pm-utils) :|
Ouaip, j'avais fait tout ça !

Encore une fois, l'hibernation marche. Mais ce n'est pas reproductible. En general ca marche la premiere fois, et plante à la 2eme ou 3eme... parfois meme la premiere (et le lock screen : pareil)

[edit] merde c'etait pas pour moi ! Désolé.
Avatar de l’utilisateur
tos69400
Daikyu
Messages : 98
Inscription : sam. 07 juil. 2012, 15:02

Re: [pm-trucs] Hibernate, suspend, lock screen...latitude E6

Message par tos69400 »

Bon ok pour toi, l'hibernation fonctionne en tant que root et en tant que user (mon user étant intégré au groupe sudo avec les droits de root).
Maintenant j'attérit directement sur le menu de Grub puis la sortie d'hibernation se lance.
Mais comment faire pour ne plus pas par Grub en sortie d'hibernation ?

Désolé Zogla je ne voudrais pas pourrir ton topic avec des questions de noob.
ArchLinux + CK Kernel + Gnome.
Systemd en cours de transition ...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [pm-trucs] Hibernate, suspend, lock screen...latitude E6

Message par FoolEcho »

@tos69400:
tos69400 a écrit :Maintenant j'attérit directement sur le menu de Grub puis la sortie d'hibernation se lance.
Mais comment faire pour ne plus pas par Grub en sortie d'hibernation ?
Ben... c'est un peu le principe de l'hibernation vu que la machine est éteinte :) ... sinon il faut passer en veille mais là, il y a consommation d'énergie.
tos69400 a écrit :Désolé Zogla je ne voudrais pas pourrir ton topic avec des questions de noob.
Vaut mieux ouvrir de nouveaux sujets sauf si le problème est le même... justement parce qu'on s'emmêle à la fin (en plus, on a déjà évoqué la configuration au cours de ce sujet :copain: ).

Pour revenir au sujet, j'avais tenté une explication, mais sinon je ne sais vraiment pas. À tout hasard, voir si le problème persiste avec le noyau stable, linux-lts ? (entrée à rajouter dans le menu.lst, voir wiki, et à configurer pour l'hibernation bien sûr)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre