[superdisk] lecteur de disquettes IDE (abandonné)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
ilikepie
Hankyu
Messages : 42
Inscription : sam. 29 oct. 2011, 22:08

[superdisk] lecteur de disquettes IDE (abandonné)

Message par ilikepie »

J'ai retrouvé mon vieux lecteur Imation SuperDisk LS-120, de 1999, qui lit des disquettes propriétaires de 120 Mo. Il se branche en IDE et apparaît automatiquement en /dev/sda.

Je n'arrive pas à y accéder ; si j'insère une disquette et que je fais dd if=/dev/sda of=test, zéro octets sont copiés. Ce qui est encourageant, c'est que cette même commande me dit "Aucun médium trouvé" lorsqu'aucune disquette n'est insérée.

J'ai trouvé un vieux module kernel "ide-floppy", qui devrait pouvoir gérer cet appareil. Apparemment, il ne fait plus partie du kernel standard, puisque modprobe ne le trouve pas. Je n'ai aucune idée de comment faire fonctionner ce module... Toute aide serait la bienvenue :chinois:
Dernière modification par ilikepie le mer. 29 août 2012, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [superdisk] lecteur de disquettes IDE; module ide-floppy

Message par benjarobin »

Quand tu insère un disque, qu'est ce qu'indique le kernel (tail -f /var/log/everything.log) ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [superdisk] lecteur de disquettes IDE; module ide-floppy

Message par FoolEcho »

Un hwinfo --floppy (à installer) pourrait (peut-être) te renseigner quant au module ?

Regarde aussi du côté de kdeutils-kfloppy, fdutils, gfloppy ou udisks-floppy (sortie par pacman/AUR).
Sinon, faudrait voir à compiler le module que tu indiques... à supposer qu'on puisse facilement le faire (gcc ayant pas mal bougé, le kernel en version 3, etc.. :| ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
ilikepie
Hankyu
Messages : 42
Inscription : sam. 29 oct. 2011, 22:08

Re: [superdisk] lecteur de disquettes IDE; module ide-floppy

Message par ilikepie »

Abandonné, parce qu'en bon winner que je suis, en essayant de le brancher avec un espèce d'adaptateur USB, j'ai inversé la polarité et le machin a grillé. 8)

Merci pour l'aide en tout cas !
Répondre