[DD 1To] Partitionnement DD CHKDSK

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

[DD 1To] Partitionnement DD CHKDSK

Message par reremi »

Bonjour à tous,
je dispose d'un DD externe WE (Samsung) de 1To, il contient 2 partitions, une en NTFS l'autre en FAT32.

Recemment j'ai voulu partitionner mon DD pour agrandir la partition en FAT32 via Gparted mais impossible de toucher à la partition NTFS en effet il me dit qu'il y a des erreurs et qu'il faut lancer un CHKDSK /F via Windows.

Je m'empresse donc d'aller sur Windows pour lancer ce CHKDSK mais impossible en effet le disque dur est même pas montable sur windows (Sur Linux le mount est Ok), il est bien détecté en tant que DD samsung mais il ne se monte pas.

Quand je retire le DD de windows celui-ci m'indieque de formater le DD je ne sais donc pas quoi faire.

J'ai essayer un ntfsfix sans aucun résultat probant :(

J'ai essayé de monter le DD avec ext2 volume manager, il m'indique ques les partitions sont au format RAW, ce que je ne pense pas car la ps3 et linux savant les lirent.

Dans le gestionnaire de périphériques le DD est bien détécté comme DD samsung mais aucune partition n'est presente, cliquer sur peupler fait planter la fenetre. J'ai essayer divers outils de partitionnement sous win il tournent tous en boucle pour la détéction quand le DD est branché.


Je me retourne donc vers vous pour plus d'informations.

Merci :)

EDIT: Les partitions viennent de s'afficher dans le poste de travail, mais seule la FAT32 est lisible, impossible de faire un CHKDSK sur la ntfs car elle est en RAW

EDIT2: Sur testdisk Win j'ai essayé de recréer le secteur de démarrage mais il m'indique Cant write new ntfs boot sector
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [DD 1To] Partitionnement DD CHKDSK

Message par mimile »

Salut,

Tu pourrais peut-être résoudre ton problème de partition en RAW en suivant ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

Evidemment, il y est question de réparer un disque externe et si ton Windows est sur la partition RAW, ça risque de ne pas le faire ... :(

Il y a aussi ce tuto http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275 mais alors, je te dis : bon courage et bonne chance.

Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [DD 1To] Partitionnement DD CHKDSK

Message par Kristen »

Salut
Sur ta partition tu as quelque chose d'important que tu ne peux pas retrouver ailleurs? Si c'est non, tu la supprimes et tu en refais une autre.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Répondre