[Carte Reseau] Carte ethernet non détéctée

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Gutsblack
Daikyu
Messages : 94
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 00:10

Re: [Carte Reseau] Carte ethernet non détéctée

Message par Gutsblack »

Mon père en a eu sur sa freebox v5 pourtant il a fonctionné avec pendant des années puis un jour ça a commencé à déconné j'ai dû tout fixé en mac address. Sur les modems numericables c'est la dèche total (netgear CG3100 et CG3700). D'ailleurs j'en ai eu un peu marre des problèmes sur le CG3700 à la maison j'ai acheté un routeur et mis ma box en bridge. Mais bon ce n'est pas le protocole qui déconne mais plus les implémentations dans les box en cartons des FAI.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Avatar de l’utilisateur
@manubreizh
archer
Messages : 115
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 22:42
Localisation : Bretagne - Morbihan

Re: [Carte Reseau] Carte ethernet non détéctée

Message par @manubreizh »

hopimet a écrit :Rebonjour,

Dans ce cas plutôt que de gérer ta connexion avec NetworkManager tu peux essayer avec dhcpcd.

D'abord tu désinstalles NM.
Ensuite tu testes pour voir si ça marche : systemctl start dhcpcd@enp0s8.service
Et si c'est ok tu configures pour que le service soit lancé au démarrage : systemctl enable dhcpcd@enp0s8.service
Enfin tu redémarres et ça devrait rouler.
Bonjour,

J'ai fait cela et ca fonctionne parfaitement, je retrouve ma connexion, mes NAS se montent correctement mais il y a un petit mais, j'ai une erreur au demarrage :

Code : Tout sélectionner

Failed to start Logger-Daemon Network Manager is not active
Pour l'instant je n'est pas constaté le moindre dysfonctionement de mon systeme. Mais est ce que cela va durer ?

En tous cas merci deja pour ca mais si quelqu'un a une idée pour régler ce probleme de daemon, je serais comblé.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Carte Reseau] Carte ethernet non détéctée

Message par hopimet »

Re,

Le message d'erreur est assez simple à comprendre, si tu as désinstallé NM comme je te le proposais : systemd essaie toujours de lancer le service au démarrage. Bien évidemment il ne peut pas, donc il râle !

Suffit donc de virer le lancement de NM par systemd avec la commande : systemctl disable NetworkManager.service

PS : si ça fonctionne, n'oublie pas de mettre ton sujet en [résolu]

(Edit : correction d'une horrible faute d'orthographe...)
Dernière modification par hopimet le jeu. 17 avr. 2014, 17:38, modifié 2 fois.
Gutsblack
Daikyu
Messages : 94
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 00:10

Re: [Carte Reseau] Carte ethernet non détéctée

Message par Gutsblack »

@manubreizh a écrit : Bonjour,

J'ai fait cela et ca fonctionne parfaitement, je retrouve ma connexion, mes NAS
Attention certains NAS ont aussi une fonction de serveur DHCP, il faut vérifier qu'il ne soit pas actif en plus de ta freebox pour éviter les problèmes.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [Carte Reseau] Carte ethernet non détéctée

Message par floflo77890 »

Si je ne me trompe pas pour activer le serveur dhcp d'un nas celui-ci doit avoir un daemon réseaux d'activé. Dans ce cas la commande tree /etc/systemd/system te dira combien de deamons tu as d'activés.

Mais encore une fois je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Répondre