[Kernel] freeze complet depuis 2.6.18

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Répondre
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

[Kernel] freeze complet depuis 2.6.18

Message par _alexmyself »

salut,

je viens de poster mon bug sur le site EN et me renseigne voir si d'autres ont/ont eu ce problème

arch démarre nickel, tout fonctionne

au bout de quelques minutes:
le curseur clignote plus,
rester appuyé sur une touche ne répète plus (aaaaaaa.. ba non: a)
je doit cliquer deux fois sur ma souris pour faire un simple click
seuls les programmes deja en route continuent de fonctionner mais mal, je peut rien lancer de nouveau
ca fait comme si il n'y avait plus d'accès au disque dur
après quelques instants y'a plus rien qui répond, freeze complet


j'ai "!" tout ce que j'ai pu dans le rc.conf, mais pas de changements
j'utilise kernel.img depuis ses débuts sans soucis

dans var/log/messages y'a juste deux erreurs concernant acpi, mais je croit qu'elles étaient deja là
et cpufreq "on demand" fonctionne toujours (c'est le sul truc que j'utilise, du moins volontairement..)

j'ai rien mis manuelement dans les rules d'udev, je les aient regardées rapidement et ca semble bon avec ce qui est dit dans le readme /etc/udev/readme

meme sans X ni rien du tout ("!" rc.conf) ca freeze quand meme

je panique là....
je crois que je vais pleurer...
ah y est je pleure... :)

windows mon ami ! sert plus souvent mais content de le trouver aujourd'hui..c'est moche..

bug: http://bugs.archlinux.org/task/5518

et un copier/coller, un...
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je vais apporter un commentaire carrément pas constructif mais bon, comme j'utilise pas ce kernel 2.6.18 je ne peux que te faire partager le sentiment suivant:

La mise à jour du kernel 2.6.18 et le passage à mkinitcpio est prématurée. C'est bien qu'arch propose ces mises à jour, mais tout le monde ne devrait pas encore les faire.

Personnellement, j'utilise un bon vieux kernel 2.6.17 compilé maison (il faut au moins les drivers de base compilés en dur) et mkinitrd/mkinitramfs/mkinitcpio ne sont pas sur ma machine.
==> résultat les mises à jour se font sans soucis, je profite des dernières versions des logiciels, mais j'évite les mises à jour critiques.

Je te conseilles donc de repasser à l'ancien kernel, avec mkinitramfs s'il le faut.

Nous sommes plusieurs personnes à réfléchir en ce moment à la création d'un dépôt de confiance "SAFE REPOSITORY" qui contiendrait uniquement des versions stables des paquetages importants, et qui viendrait se loger tout en haut du fichier pacman.conf.
Ainsi les mises à jour de current se poursuivraient tranquillement, à l'exeption des udev/kernel/mkinitrd/xorg et de tout ce qui peux faire planter le système. Le dépôt de confiance sera mis à jour grosso modo 10 à 15 jours après current.

bonne chance _alexmyself ! :lol:
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

le coup du safe est une bonne idée, meme si théoriquement utiliser current devrait suffire..la preuve..

puis comment déclarer safe ? un système de vote ? une absence de bugs sur une durée ?

enfin l'idée est intéréssante
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Coucou
est-ce que tu pourrais faire une modification de ton topic ?
Si tu ne sais pas trop comment ty prendre, visites ce lien

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

_alexmyself a écrit :puis comment déclarer safe ? un système de vote ? une absence de bugs sur une durée ?
Une absence de bugs remontés sur une durée, et un délai minimal. Rien d'infaillible donc... mais ça permettra de continuer à faire des MAJ les yeux fermés tout en limitant les dégâts.

L'erreur que nous les linuxiens commettons souvent, c'est de vouloir à tous prix rester à jour, meme si les mises à jour ne nous apportent rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
MSeb
Hankyu
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 15:55
Localisation : Bleau

Message par MSeb »

J'ai aussi de gros soucis avec les derniers noyaux : 2.6.17 et 2.6.18.

Je tourne donc avec un 2.6.16 maison et tout va bien ! Je profite des derniers udev et mkinitcpio sans difficulté.

Je plussoie le depo safe, c'est une idée qui traine depuis longtemps sur le forum anglais il me semble.
ça va bien se passer ...
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

MSeb a écrit :J'ai aussi de gros soucis avec les derniers noyaux : 2.6.17 et 2.6.18.

Je tourne donc avec un 2.6.16 maison et tout va bien ! Je profite des derniers udev et mkinitcpio sans difficulté.

Je plussoie le depo safe, c'est une idée qui traine depuis longtemps sur le forum anglais il me semble.
Le dépo safe, c'est à dire ?
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

chipster:
modifier le topic oui si tu veut, mais je change quoi ? tu veut que je le déplace ?
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

_alexmyself a écrit :chipster:
modifier le topic oui si tu veut, mais je change quoi ? tu veut que je le déplace ?
Non non, pas du tout. Je vais te faire la modification et si jamais ca ne te plaît pas car ca ne correspond pas à ton sujet, tu le changeras. En fait c'est pour uniformiser le forum afin qu'il ne devienne pas une poubelle de thread impossibles à retrouver via la partie recherche.

Sinon si tu veux avoir plus d'information, visites le lien que je t'ai donné précédemment, j'ai tout expliqué dessus :)
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

éh éh...

noapic comme option au boot et apparement ca roule !!

(pas testé plus d'une heure, mais deja ca améliore le score de 59mn..)

i'm happy 8)
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

sinon en relisant l'idée de "stable", et ca n'a rien a voir..,
je trouve qu'il manque une page qui pointe et decrive tout ce qui ce cache ici,
l'iso(s), les packages fr, les packages de logiciels d'ici qui butent genre xorg..euh..ba voila j'ai oublié son nom!! et tout le tralala,
un truc simple du genre une ligne de description, un lien vers le wiki de la chose concernée et un lien vers la chose en elle meme,
parceque le type qui lit pas le forum tout les jours il connait pas 50% de ce qui se trame ici, et puis c'est pénible:
"ah ouais y'a les packages en fr! alors..recherche sur le forum, 88ème page du second thread, alleluia,l'adresse du ftp ...youpi..."


je suis désolé, c'était pas l'endroit ou poster, au mieux le moment...
et j'avait pas vu sur l'accueil: projet, dans lequel est yaourt
toutes les commandes utiles, nickel, meme mieux que le wiki, au moins a ce niveau là, une chose encore pour yaourt: le coup du /etc/host pour sourceforge serait le bienvenu

ah et..je me relis et ca peut paraitre acide comme post mais c'est vraiment pas l'idée, je respecte beaucoup ce site et les gens qui l'ont crée/ l'anime, seulement l'écriture transpire difficilement la pensée, voila...
Répondre