[grub] clavier (contourné par traitrise en attente de mieux)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

[grub] clavier (contourné par traitrise en attente de mieux)

Message par MrMen »

Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis avec GRUB depuis que j'ai un nouveau clavier.
C'est un clavier usb (pcb Nerd60 de gonskeyboardworks plus exactement) et il n'est pas reconnu par GRUB, mais fonctionne avec le BIOS, X11,tty.
J'ai d'autre clavier usb qui, branché à l'aide du même cable et sur le même port fonctionnent.

Je me dis que c'est donc lui qui a un soucis de détection. Je ne sais pas trop comment partir surtout que j'ai cru remarquer un fait bizarre.

Je lance un console grub (au boot) avec un autre clavier.
Je branche le fautif.
J'appuie sur toutes les touches possibles, et, parfois un TAB est appuyé (sans que j'appuie sur TAB).

Tout ça pour dire que je nage un peu là. Une âme charitable aurait une idée en or ?
Dernière modification par MrMen le dim. 09 nov. 2014, 00:59, modifié 2 fois.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [grub] clavier

Message par Elbarto »

regarde dans le bios si tu vois une option "USB legacy support", "USB keyboard support" et essaie de les activer ( il faut mettre ces options sur "enable", même si tu vois une option "auto", avec "enable" tu seras sûr que l'option sera activée ), ça permettra au bios d'émuler un clavier PS/2 pour qu'il fonctionne avec les utilitaires DOS qui n'ont pas de pilote USB
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [grub] clavier

Message par MrMen »

L'option legacy était déjà mise mais ça n'y fait rien du tout.

Par contre j'ai eu une idée toute con : et si c'était vraiment avec GRUB le soucis !!
Ben tout à fait je viens de passer l'un des ordis fautifs sous syslinux et tout va bien !

Je vais essayer de voir avec le mec qui fait les pcb (et les firmware) pour voir s'il a déjà eu vent de problèmes de ce type.

En tout cas si quelqu'un a d'autre idée je suis open ^^
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [grub] clavier (contourné par traitrise en attente de mi

Message par Elbarto »

c'est bizarre que ça ne marche pas chez toi avec grub,

car je me souviens qu'avec un vieux PC portable datant de 2003 j'avais réussi à brancher dessus un clavier USB et à utiliser grub dessus, c'était il n'y a pas longtemps et archlinux était installé dessus,

regarde si ton bios est à jour,

après je suis pas sûr de vraiment comprendre ton problème car tu sembles dire qu'avec un autre clavier USB ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [grub] clavier (contourné par traitrise en attente de mi

Message par MrMen »

Oui je confirme c'est un peu merdique. Ça fonctionne très bien avec mes autres claviers usb.
J'en ai discuté un peu sur des forums de claviers et ça à l'air d'être un problème connu sur de nombreux claviers custom coréen.
(Ils n'ont pas GRUB ou quoi ces coréens ?????)

Le pire c'est que je viens de voir que GRUB le voit mais pas du tout comme il faut :
A = pageUP
E = pageDOWN
F = entrée
enfin c'est l'effet que ça donne.

Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus…
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Répondre