[Drivers Linux] méprisables.

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par Doline »

Hello,

Dire que Linux et toutes ses distributions c'est de la merde juste parce que le surround ne fonctionne pas sur ta machine c'est presque aussi de mauvais fois que lorsque je dis que windows c'est de la merde car sur ma machine il crash 2 à 3 fois pas jour...
Sérieusement, cela fait 2 ans que j'ai migré le PC que j'utilise au quotidien sous Linux, depuis 15 ans j'utilise +/- Linux, même si les débuts ont pu être chaotiques aujourd'hui je ne regrette franchement pas les efforts faits.

C'est sûr que parfois il est plus compliqué de taper quelques commandes que de cliquer bêtement sur une souris mais c'est peut-être à ce prix que l'on peut avoir une distribution fiable, simple, rapide et qui fait ce qu'on attend elle... fini les MAJ de deux ou trois heures, les logiciels qui s'installent sans qu'on le veuille, les ralentissements à gogo, ...

Tu dis que tu as appris ENORMÉMENT linux mais tu dis aussi que cela fait 7 ans que tu tentes de t'y mettre... désolé mais là encore il y a de la mauvaise fois. Comment peux-tu prétendre apprendre à utiliser un OS, un langage informatique, une langue si tu ne fais que tenter de t'y mettre ???
En l’occurrence, je ne pense pas que lire des tutos, le wiki ou trainer sur des fofo permettent d'apprendre à utiliser linux. Le meilleur moyen reste encore de pratiquer, encore et encore.

Bon courage à toi

Doline
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par papajoke »

Bonjour,

je trouve aussi que ton sujet fait tout pour que l'on ne s'intéresse pas à lui. Tu as installé Arch il y a 2..3 mois et tu n'as jamais posté une moindre demande d'aide ! il était trop dur d'ouvrir un sujet pour ta carte son et un autre pour ta carte graphique comme nous le faisons tous ? Même les personnes à l'aise avec linux n’hésitent pas à demander de l'aide. Toi tu ne demandes pas d'aide, tu accuses les autres de mal faire.

Oui si tes sujets n'étaient pas résolus au bout de 2 mois alors tu as le droit de râler. Mais débuter un sujet en pensant connaitre suffisamment bien Linux pour l'accuser lui et ne pas se remettre en question ne va surtout pas m'encourager a t'aider. D’ailleurs tu ne demandes même pas d'aide :lol: mais tu nous pauses des questions stupides genre "y'as t'il un secret que j'ignore ?"
Dernière modification par papajoke le mar. 18 août 2015, 18:03, modifié 1 fois.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par jean_no »

Salut

Il serait vraiment bon pour notre forum que ce post soit fermé, car si ce Monsieur, qui méprise tant les drivers donc les développeurs, veut installer Maya 2015 sur sa machine, c'est qu'il s'agit forcément d'une version obtenue par des moyens illégaux.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par benjarobin »

Merci à tous de ne pas en rajouter une couche ! Il est tout à fait possible d'obtenir une licence gratuite ou d'évaluation de Maya (enfin apparemment d'après leur site)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

Doline a écrit :Hello,

Dire que Linux et toutes ses distributions c'est de la merde juste parce que le surround ne fonctionne pas sur ta machine c'est presque aussi de mauvais fois que lorsque je dis que windows c'est de la merde car sur ma machine il crash 2 à 3 fois pas jour...
Sérieusement, cela fait 2 ans que j'ai migré le PC que j'utilise au quotidien sous Linux, depuis 15 ans j'utilise +/- Linux, même si les débuts ont pu être chaotiques aujourd'hui je ne regrette franchement pas les efforts faits.

C'est sûr que parfois il est plus compliqué de taper quelques commandes que de cliquer bêtement sur une souris mais c'est peut-être à ce prix que l'on peut avoir une distribution fiable, simple, rapide et qui fait ce qu'on attend elle... fini les MAJ de deux ou trois heures, les logiciels qui s'installent sans qu'on le veuille, les ralentissements à gogo, ...

Tu dis que tu as appris ENORMÉMENT linux mais tu dis aussi que cela fait 7 ans que tu tentes de t'y mettre... désolé mais là encore il y a de la mauvaise fois. Comment peux-tu prétendre apprendre à utiliser un OS, un langage informatique, une langue si tu ne fais que tenter de t'y mettre ???
En l’occurrence, je ne pense pas que lire des tutos, le wiki ou trainer sur des fofo permettent d'apprendre à utiliser linux. Le meilleur moyen reste encore de pratiquer, encore et encore.

Bon courage à toi

Doline
ce que j'ai fait. mdr je veut juste travailler, pas envoyer que des mails.
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

papajoke a écrit :Bonjour,

je trouve aussi que ton sujet fait tout pour que l'on ne s'intéresse pas à lui. Tu as installé Arch il y a 2..3 mois et tu n'as jamais posté une moindre demande d'aide ! il était trop dur d'ouvrir un sujet pour ta carte son et un autre pour ta carte graphique comme nous le faisons tous ? Même les personnes à l'aise avec linux n’hésitent pas à demander de l'aide. Toi tu ne demandes pas d'aide, tu accuses les autres de mal faire.

Oui si tes sujets n'étaient pas résolus au bout de 2 mois alors tu as le droit de râler. Mais débuter un sujet en pensant connaitre suffisamment bien Linux pour l'accuser lui et ne pas se remettre en question ne va surtout pas m'encourager a t'aider. D’ailleurs tu ne demandes même pas d'aide :lol: mais tu nous pauses des questions stupides genre "y'as t'il un secret que j'ignore ?"
j'ai demander de l'aide sur le topic multimedia y'as 4 jours, aucunes reponses.
au passage , je n'ai insulté PERSONNES moi !
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

On ne juge pas s'en connaitre, merci de ne pas me juger, moi, j'ai pris le temps de connaitre linux avant de juger !
avant de dire que ce n'etait pas top, c'est pas seulement à cause de la carte son aussi !
mais bon, on m'insulte en plus sa c'est le comble..
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

Je dirais aussi, que je ne suis juste pas hypocrite, par respect pour ceux qui lisent, je me dois d'être honnête.Ça ne vous plait pas, po grave.Je tenais juste à mettre un point sur un i, j'aimerais que linux soi possible pour plus que des geek. Vous l'aviez mal compris, moi, je n'insultais personnes, relisez mon 1er message ..
Dernière modification par akame le mar. 18 août 2015, 19:07, modifié 2 fois.
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

Et enfin, à ceux qui m'insulte sans comprendre relisez tous les messages pour comprendre mon problème video, le driver ne fonctionnais tous simplement pas chez moi, blondvador n'avais pas réussi à m'aider, au final, j'ai dû lancé une procédure que je qualifiais juste d'inadmicible..

Une dernière foi, je n'insulte personnes et en aucun cas, ce qui bosse pour, et avec linux !! C'est sur les concepteurs de hardware dont je suis en colère.
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

Quant à maya, je l'ai acheté !! Sous windows !! Pourquoi ? Parce que je suis infographiste professionnel !
Et demandé une demo pour linux !!!!!!!
Je HAIS les gens qui juge sans connaitre !
Dernière modification par akame le mar. 18 août 2015, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par benjarobin »

akame a écrit :Quant à maya, je l'ai acheté !
Je ne t'ai jamais accusé de quoique ce soit, j'ai juste trouvé que le ton global n'était pas correcte. Je n'en pense pas moins de certains utilisateurs... Bref, ce sujet devient totalement polémique, je n'avais pas fermé le sujet pour permettre un droit de réponse à akame.
akame a écrit :j'ai demander de l'aide sur le topic multimedia y'as 4 jours, aucunes reponses.
J'étais en vacance désolé, et actuellement assez pris... retard à rattraper... calmer les esprits...

PS: Merci de faire qu'un seul message au lieu de plusieurs :D
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
akame
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mar. 05 mai 2015, 21:00

Re: [Drivers Linux] méprisables.

Message par akame »

bin voilà, j'ai donnais mes réponses :) tu peux verrouillé :D
Verrouillé