[Linux-lts] archive avec les anciens PKGBUILD ? (Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Loubrix
Daikyu
Messages : 84
Inscription : mer. 10 juin 2015, 01:41

[Linux-lts] archive avec les anciens PKGBUILD ? (Résolu)

Message par Loubrix »

Bonjour,

J'ai un PC (un Asus AIO ET-2012) qui a la particularité de supporter assez mal les noyaux postérieurs au 3.14: ça me cause pas mal de problèmes au niveau de la mise en veille de l'écran (impossible d'en sortir, obligé d'utiliser les magic-key pour rebooter), et au niveau du backlight (les options noyau comme acpi_osi=Linux ou acpi_backlight=vendor améliorent le problème sans le régler complètement).
en gros, un boot sur trois, je démarre sans le backlight de mon écran (dans le noir donc), et je ne vois même pas les logs de boot (donc c'est pas la faute de Xorg), mais je me rend compte que ma session Xfce est bien lancée car j'entend mon notifieur de mails m'indiquer que j'ai du courrier. j'ai bien cherché dans mes logs un indice qui m'aurait permis de régler le problème, mais il n'y a rien de significatif, et mes logs "quand ça marche" sont identiques à ceux "quand ça marche pas".

jusqu'à présent, j'utilisais le noyau LTS 3.14 qui était parfait, mais comme il vient de passer en 4.1, rien ne va plus...

j'ai donc installé ABS pour compiler mon noyau 3.14 à partir du PKGBUILD de linux-lts, mais j'ai eu quelques problèmes: ce PKGBUILD est pour un noyau 4.1, donc en changeant le Pkgver pour qu'il télécharge le 3.14, j'ai tout de même des patchs et un config conçu pour le 4.1.
pour les patchs, j'ai réussi à me débrouiller: j'ai supprimé 0001_inet_fix_potential_deadlock_in_reqsk_queue_unlink.diff (bonne ou mauvaise idée ?) qui semblait être purement pour le 4.1, et j'ai récupéré le change-default-console-loglevel.patch sur le git de Manjaro (ils ont toujours un 3.14, dernière version).
pour le config, j'ai aussi pris celui de manjaro, celui du 4.1 n'allait pas du tout (un peu normal), et je trouvais un peu long de le refaire moi-même.

ma question est donc: existe t'il une archive où je pourrais retrouver le PKGBUILD et les fichiers annexes du dernier LTS en 3.14 (c'était le 3.14.52), ce qui m'éviterait l'usage de fichiers d'une autre distribution ? parce que pour le moment ça compile, mais la solution ne me plait pas.

NB: je pourrais utiliser le linux-lts présent dans mon cache de Pacman (ou sur ARM), mais je préfèrerais me faire un noyau à jour, et ça poserait un problème pour le virtualbox-host-modules (dont j'ai aussi récupéré le PKGBUILD pour le construire sur mon 3.14). mon linux-lts en cache est un 3.14.52 et le dernier sur kernel.org est un 3.14.54

d'avance merci pour vos infos :wink:
Dernière modification par Loubrix le dim. 11 oct. 2015, 15:49, modifié 1 fois.
ArchLinux 64 sur Asus AIO ET2012 et Asus X50VL, avec Xfce
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Linux-lts] archive avec les anciens PKGBUILD ?

Message par papajoke »

Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
Loubrix
Daikyu
Messages : 84
Inscription : mer. 10 juin 2015, 01:41

Re: [Linux-lts] archive avec les anciens PKGBUILD ?

Message par Loubrix »

Merci Papajoke ;)

le plus rageant, c'est que je viens de laisser mon écran s'éteindre pendant la compilation, donc grosse panique, parce que ça tournait déjà depuis 30 minutes, et impossible de le rallumer; mais j'entendais toujours la soufflerie du ventilo emballé, preuve que la compilation tournait toujours, donc j'ai laissé, et finalement ça a fini par se rallumer...
du coup, j'ai désactivé l'extinction de l'écran (mais niveau économie d'énergie, c'est pas top).

PS: ça faisait bien 10 ans que j'avais pas compilé un noyau, et on dirait que Linux a pris un peu de poids: qu'est-ce que c'est long !!!
ArchLinux 64 sur Asus AIO ET2012 et Asus X50VL, avec Xfce
Répondre