[HDMI] Bureau étendu écran samsung (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
a.mark
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2016, 16:51
Localisation : Paris

[HDMI] Bureau étendu écran samsung (résolu)

Message par a.mark »

Bonjour à tous :)
Je rencontre des difficultés à la mise en place d'un bureau étendu avec mon écran samsung par HDMI.

Mon matériel

- Un PC portable (sur mesure) sous Arch 64bits, kernel 4.6.3-1 et avec le dernier KDE Plasma et surtout la carte graphique :

Code : Tout sélectionner

 
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
- L'écran est un truc samsung standard et plutôt récent que j'ai récupéré, en fait c'est une petite TV qui fait moniteur : LED TV je crois. Il a deux entrées HDMI, STB et DVI.

Les faits

Lorsque je relie mon PC à l'écran, que ce soit via l'entrée STB ou DVI, il se produit exactement la même chose :
L'écran du PC se fige et je ne peux plus avoir aucune interaction mais je peux déplacer la souris.. L'écran Samsung m'affiche un bureau KDE vide avec le fond d'écran par défaut qui est différent (bien entendu) de mon fondd'écran actuel.
Je ne peux avoir aucune intéraction avec quoi que ce soit, c'est seulement lorsque je débranche le câble HDMI que je peux reprendre le contrôle de ma bécane.
Lorsque l'écran s'était figé, j'avais spammé l'icone konsole avec la souris, et en débranchant le câble, j'avais pleins de terminaux ouverts, ce qui veut bien dire que les intéractions se font mais ne s'affiche qu'après avoir débranché le câble HDMI...

Je m'en remets donc à vous, il doit me manquer des softs ! Merci à vous :D
Dernière modification par a.mark le mar. 05 juil. 2016, 18:54, modifié 1 fois.
a.mark
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2016, 16:51
Localisation : Paris

Re: [HDMI] Bureau étendu écran samsung

Message par a.mark »

Je m'en suis tiré.

Sur KDE dans un premier temps il faut désactiver KScreen 2 (Configuration du système → Démarrage et arrêt → Services d'arrière-plan, service KScreen 2) et redémarrer la machine.
Ensuite il faut installer arandr pour gérer les deux écrans.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: RESOLU[HDMI] Bureau étendu écran samsung

Message par benjarobin »

En effet la configuration du multiscreen sous KDE 5 est toute buggué, sous KDE 4 cela marchait super bien...
Je fais de même, j'utilise arandr
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
a.mark
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2016, 16:51
Localisation : Paris

Re: [HDMI] Bureau étendu écran samsung (résolu)

Message par a.mark »

Yep c'était un petit bordel.
Maintenant tout roule à l'exception de mes tableaux de bords qui font un peu ce qu'ils veulent
a.mark
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2016, 16:51
Localisation : Paris

Re: [HDMI] Bureau étendu écran samsung (résolu)

Message par a.mark »

Un petit up quand même, tu t'y prends comment pour la gestion du son ? Parce que chez moi tout sort du PC
Répondre