[HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Sato
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 07 juin 2010, 00:24

[HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par Sato »

Bonjour,

Je souhaiterai installer Archlinux sur ma nouvelle machine, qui possède une carte graphique Nvidia GTX 1060 GB.
A l'aide du Wiki je n'ai pas pus savoir si une installation était possible avec les pilotes propriétaires NVIDIA.

Puis je tenter sans risque une installation a l'aide des drivers propriétaire ? (Si certains d'entre vous utilisent des cartes Nvidia 10XX ?)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par benjarobin »

Bonjour,
La carte graphique ne prendra pas feu, tu peux installer sans risque les drivers propriétaire via pacman (paquet nvidia et nvidia-utils). Qu'est ce que tu crains ?
Si tu veux parler de risque, je pense que c'est 10 fois moins risqué pour le matériel d'utiliser les drivers propriétaires par rapport au libre (nouveau).
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Sato
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 07 juin 2010, 00:24

Re: [HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par Sato »

benjarobin a écrit :Bonjour,
La carte graphique ne prendra pas feu, tu peux installer sans risque les drivers propriétaire via pacman (paquet nvidia et nvidia-utils). Qu'est ce que tu crains ?
Si tu veux parler de risque, je pense que c'est 10 fois moins risqué pour le matériel d'utiliser les drivers propriétaires par rapport au libre (nouveau).
Oui je me doute qu'elle ne prendra pas feu :D mais j'utilise mon PC pour travailler, je ne souhaite pas me retrouver avec un système contre-productif.

Merci je vais essayer, je viendrais donner le résultat ça servira aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par Xorg »

Sato a écrit :Oui je me doute qu'elle ne prendra pas feu :D mais j'utilise mon PC pour travailler, je ne souhaite pas me retrouver avec un système contre-productif.

Merci je vais essayer, je viendrais donner le résultat ça servira aux autres.
Il n'y a que AMD qui arrive à faire des pilotes contre-productif. Le pilote libre nouveau n'est pas très performant non plus, ce n'est même pas la peine de l'essayer sur une GTX 1000 à mon avis
Le pilote propriétaire NVIDIA tire toute la puissance des cartes-graphique, et il est au même niveau que le pilote propriétaire pour Windows. Tu n'as pas de soucis à te faire avec ce pilote. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Sato
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 07 juin 2010, 00:24

Re: [HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par Sato »

J'ai finalement réussis, mais je suis sur une Antergos, j'ai eu de nombreux soucis avec l'EFI et l'installateur de ArchLinux.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par Xorg »

Sato a écrit :l'installateur de ArchLinux.
Tu veux parler de l'ISO ? Parce qu'il n'y a pas, à proprement parler, d’installateur pour Arch.

Il faut s'assurer que l'UEFI démarres bien en mode EFI (et non en mode de compatibilité). Après vu que tu nous donnes aucun détails sur tes soucis, c'est difficile pour nous de t'aider.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Sato
Hankyu
Messages : 32
Inscription : lun. 07 juin 2010, 00:24

Re: [HARDWARE] GTX 1060 et Archlinux

Message par Sato »

Xorg a écrit :
Sato a écrit :l'installateur de ArchLinux.
Tu veux parler de l'ISO ? Parce qu'il n'y a pas, à proprement parler, d’installateur pour Arch.

Il faut s'assurer que l'UEFI démarres bien en mode EFI (et non en mode de compatibilité). Après vu que tu nous donnes aucun détails sur tes soucis, c'est difficile pour nous de t'aider.
Je souhaitait pas vraiment d'aide, :) c'était un constat de ma part.

L'erreur résidait dans le faite que grub à son installation me ressortait un erreur concernant des "block". :D
Répondre