[AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

Bonjour,

Ne pouvant avoir le dernier pilote AMDGPU-PRO, j'ai modifié le portage du pilote Ubuntu sur Arch qui est disponible sur Git Hub, je suis parti de ce qu'avait fait LHL et Benklett.

Voici ce que ça donne :
https://github.com/Paullux/archlinux-amdgpu

Pouvez-vous me dire si ça marche pour vous ?

Car je ne suis pas un programmeur professionnel. Je fais parfois des bourdes.

Merci d'avance.
Dernière modification par Paullux le mar. 15 nov. 2016, 23:00, modifié 1 fois.
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

Comment on mettre la dépendance d'un paquet AUR dans un PKGBUILD ?
J'ai ajouté le nom des paquets, mais il ne le cherche que dans les dépôts habituelles pas sur AUR...
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par benjarobin »

Makepgk ne sait en effet pas le faire, mais yaourt ou tous les autres wrapper de Pacman cherchent bien les dépendances sur AUR.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

J'abandonne. Ça fait deux jours que j'essaye de résoudre les bugs, j'ai réussis à construire les paquets (en éliminant les erreurs), à résoudre les problèmes de dépendance. Mais là à l'installation j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
/lib/udev/rules.d/91-drm_pro-modeset.rules est présent à la fois dans « lib32-libdrm2-amdgpu-pro » et « libdrm2-amdgpu-pro »
lib32-libdrm2-amdgpu-pro : /lib est déjà présent dans le système de fichiers
/opt/amdgpu-pro/bin/amdgpu_test est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/kms-steal-crtc est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/kms-universal-planes est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/kmstest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/modeprint est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/modetest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/proptest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/vbltest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/etc/amd/amdrc est présent à la fois dans « lib32-libgl1-amdgpu-pro-glx » et « libgl1-amdgpu-pro-glx »
lib32-libgl1-amdgpu-pro-glx : /usr/lib32/libGL.so est déjà présent dans le système de fichiers
lib32-libgl1-amdgpu-pro-glx : /usr/lib32/libGL.so.1 est déjà présent dans le système de fichiers
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so est présent à la fois dans « lib32-libgl1-amdgpu-pro-ext » et « libgl1-amdgpu-pro-ext »
lib32-libegl1-amdgpu-pro : /usr/lib32/libEGL.so est déjà présent dans le système de fichiers
lib32-libegl1-amdgpu-pro : /usr/lib32/libEGL.so.1 est déjà présent dans le système de fichiers
/opt/amdgpu-pro/bin/clinfo est présent à la fois dans « lib32-clinfo-amdgpu-pro » et « clinfo-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/libglamoregl.so est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-glamoregl-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-glamoregl-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/drivers/amdgpu_drv.so est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man4/amdgpu.4 est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-amdgpu-pro »
/usr/share/X11/xorg.conf.d/10-amdgpu-pro.conf est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-amdgpu-pro »
libdrm2-amdgpu-pro : /lib est déjà présent dans le système de fichiers
libgl1-amdgpu-pro-glx : /usr/lib/libGL.so est déjà présent dans le système de fichiers
libgl1-amdgpu-pro-glx : /usr/lib/libGL.so.1 est déjà présent dans le système de fichiers
libegl1-amdgpu-pro : /usr/lib/libEGL.so est déjà présent dans le système de fichiers
libegl1-amdgpu-pro : /usr/lib/libEGL.so.1 est déjà présent dans le système de fichiers
/etc/xdg/gstomx.conf est présent à la fois dans « lib32-gst-omx-amdgpu-pro » et « gst-omx-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/amdgpu.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/amdgpu_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm_fourcc.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm_mode.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm_sarea.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/i915_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/mach64_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/mga_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/nouveau_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/qxl_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/r128_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/r600_pci_ids.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_bo.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_bo_gem.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_bo_int.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_cs.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_cs_gem.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_cs_int.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_surface.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/savage_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/sis_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/tegra_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/vc4_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/via_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/vmwgfx_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libkms/libkms.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/xf86drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/xf86drmMode.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man3/drmAvailable.3 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man3/drmHandleEvent.3 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man3/drmModeGetResources.3 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-gem.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-kms.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-memory.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-mm.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-ttm.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/gbm.h est présent à la fois dans « libgbm1-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libgbm1-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/xorg/glamor.h est présent à la fois dans « lib32-libglamor-amdgpu-pro-dev » et « libglamor-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/bin/amdgpu-pro-px est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man4/modesetting.4 est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro »
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
Les fichiers prévus dans /opt au départ doivent-ils y rester ou peut-on les placer dans /usr/lib et/ou /usr/lib32 ?
Les bibliothèques en double, est-ce les même ? Faut-il préféré la 32 bits ou la 64 ?
Les fichiers déjà présent dans le système doivent-ils y rester ? ou peut-on les remplacer ?

Je crois que finalement je vais rester avec le pilote libre...
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

Aujourd'hui, j'en suis là :

Code : Tout sélectionner

chargement des paquets...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: libgl1-amdgpu-pro-glx et mesa-libgl sont en conflit. Supprimer mesa-libgl ? [o/N] o
:: xserver-xorg-video-amdgpu-pro et xf86-video-amdgpu sont en conflit. Supprimer xf86-video-amdgpu ? [o/N] o
:: lib32-libgl1-amdgpu-pro-glx et lib32-mesa-libgl sont en conflit. Supprimer lib32-mesa-libgl ? [o/N] o
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: cairo : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: clementine : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: firestorm-bin : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: freeglut : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: glew1.10 : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: glu : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: gnome-session : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: google-earth : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: google-earth6 : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: lib32-cairo : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: lib32-glew1.10 : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: lib32-glu : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: lib32-pango : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: lib32-qt4 : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: lib32-sdl2 : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: libva : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: libva-vdpau-driver : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: mesa-demos : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: projectm : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: qt4 : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: qt5-base : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: sdl2 : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: steam : supprimer lib32-mesa-libgl casse la dépendance « lib32-libgl »
:: webkitgtk : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: xorg-server : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
:: xorg-server-xwayland : supprimer mesa-libgl casse la dépendance « libgl »
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

Aujourd'hui, j'en suis là :

Code : Tout sélectionner

chargement des paquets...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: lib32-libegl1-amdgpu-pro et lib32-mesa-libgl sont en conflit (lib32-libgl). Supprimer lib32-mesa-libgl ? [o/N] o
:: libegl1-amdgpu-pro et mesa-libgl sont en conflit (libgl). Supprimer mesa-libgl ? [o/N] o
:: opencl-amdgpu-pro-icd et ocl-icd sont en conflit (opencl-icd-loader). Supprimer ocl-icd ? [o/N] o
:: xserver-xorg-video-amdgpu-pro et xf86-video-amdgpu sont en conflit. Supprimer xf86-video-amdgpu ? [o/N] o
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: imagemagick : supprimer ocl-icd casse la dépendance « libcl »
==> ATTENTION : Échec à l’installation des paquets.
J'ai ajouté à "opencl-amdgpu-pro-icd" :

Code : Tout sélectionner

	provides=('libcl')
	conflicts=('libcl')
Et à "lib32-opencl-amdgpu-pro-icd" :

Code : Tout sélectionner

	provides=('lib32-libcl')
	conflicts=('lib32-libcl')
Normalement "opencl-amdgpu-pro-icd" devrait remplacer "libcl" de "ocl-icd", du coup d'où vient l'erreur ? Le logiciel "imagemagick" vérifie-t-il la présence d'une bibliothèque particulière ? Autre chose ?

Je ne sais pas trop comment faire...
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

J'ai réglé les problèmes de conflits en les différents paquets, exceptés, les conflits entre les binaires 32 et 64 bits, chaque paquet 64 et 32 proposant chacun son binaire 32 ou 64 bits.
Les bibliothèques ayant deux répertoires différents /usr/lib et /usr/lib32, ne posent pas ce problème.

Voici le retour de sudo pacman -U *.pkg.tar.xz :

Code : Tout sélectionner

==> Installation du groupe de paquets amdgpu-pro-installer avec pacman -U...
[sudo] Mot de passe de paul : 
chargement des paquets...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: lib32-libegl1-amdgpu-pro et lib32-mesa-libgl sont en conflit (lib32-libgl). Supprimer lib32-mesa-libgl ? [o/N] o
:: libegl1-amdgpu-pro et mesa-libgl sont en conflit (libgl). Supprimer mesa-libgl ? [o/N] o
:: opencl-amdgpu-pro-icd et ocl-icd sont en conflit (libcl). Supprimer ocl-icd ? [o/N] o
:: xserver-xorg-video-amdgpu-pro et xf86-video-amdgpu sont en conflit. Supprimer xf86-video-amdgpu ? [o/N] o

Paquets (65) dkms-2.3-1  lib32-cdparanoia-10.2-2  lib32-gst-plugins-base-1.8.3-1
             lib32-gst-plugins-base-libs-1.8.3-1  lib32-gstreamer-1.8.3-1  lib32-libvdpau-1.1.1-2
             lib32-libvisual-0.4.0-5  lib32-mesa-libgl-13.0.1-1 [suppression]  lib32-opus-1.1.3-2
             lib32-orc-0.4.26-1  mesa-libgl-13.0.1-1 [suppression]  ocl-icd-2.2.9-1 [suppression]
             xf86-video-amdgpu-1.1.2-1 [suppression]  amdgpu-pro-16.40.348864-2
             amdgpu-pro-dkms-16.40.348864-2  amdgpu-pro-lib32-16.40.348864-2
             clinfo-amdgpu-pro-16.40.348864-2  gst-omx-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-amdgpu-pro-16.40.348864-2  lib32-clinfo-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-gst-omx-amdgpu-pro-16.40.348864-2  lib32-libdrm-amdgpu-pro-amdgpu1-16.40.348864-2
             lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev-16.40.348864-2
             lib32-libdrm-amdgpu-pro-radeon1-16.40.348864-2
             lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils-16.40.348864-2  lib32-libdrm2-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-libegl1-amdgpu-pro-16.40.348864-2  lib32-libgbm1-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-libgbm1-amdgpu-pro-dev-16.40.348864-2  lib32-libgl1-amdgpu-pro-dri-16.40.348864-2
             lib32-libgl1-amdgpu-pro-ext-16.40.348864-2  lib32-libgl1-amdgpu-pro-glx-16.40.348864-2
             lib32-libglamor-amdgpu-pro-dev-16.40.348864-2  lib32-libgles2-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-libopencl1-amdgpu-pro-16.40.348864-2  lib32-libvdpau-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-mesa-amdgpu-pro-omx-drivers-16.40.348864-2
             lib32-opencl-amdgpu-pro-icd-16.40.348864-2  lib32-vulkan-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-xserver-xorg-video-glamoregl-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             libdrm-amdgpu-pro-amdgpu1-16.40.348864-2  libdrm-amdgpu-pro-dev-16.40.348864-2
             libdrm-amdgpu-pro-radeon1-16.40.348864-2  libdrm-amdgpu-pro-utils-16.40.348864-2
             libdrm2-amdgpu-pro-16.40.348864-2  libegl1-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             libgbm1-amdgpu-pro-16.40.348864-2  libgbm1-amdgpu-pro-base-16.40.348864-2
             libgbm1-amdgpu-pro-dev-16.40.348864-2  libgl1-amdgpu-pro-appprofiles-16.40.348864-2
             libgl1-amdgpu-pro-dri-16.40.348864-2  libgl1-amdgpu-pro-ext-16.40.348864-2
             libgl1-amdgpu-pro-glx-16.40.348864-2  libglamor-amdgpu-pro-dev-16.40.348864-2
             libgles2-amdgpu-pro-16.40.348864-2  libopencl1-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             libvdpau-amdgpu-pro-16.40.348864-2  mesa-amdgpu-pro-omx-drivers-16.40.348864-2
             opencl-amdgpu-pro-icd-16.40.348864-2  vulkan-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             xserver-xorg-video-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             xserver-xorg-video-glamoregl-amdgpu-pro-16.40.348864-2
             xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro-16.40.348864-2

Taille totale installée :     479,47 MiB
Taille de mise à jour nette :  479,13 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(61/61) vérification des clés dans le trousseau               [##################################] 100%
(47/61) vérification de l’intégrité des paquets               [##################################] 100%
(47/61) chargement des fichiers des paquets                   [##################################] 100%
(61/61) analyse des conflits entre fichiers                   [##################################] 100%
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
/opt/amdgpu-pro/bin/amdgpu_test est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/kms-steal-crtc est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/kms-universal-planes est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/kmstest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/modeprint est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/modetest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/proptest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/opt/amdgpu-pro/bin/vbltest est présent à la fois dans « lib32-libdrm-amdgpu-pro-utils » et « libdrm-amdgpu-pro-utils »
/etc/amd/amdrc est présent à la fois dans « lib32-libgl1-amdgpu-pro-glx » et « libgl1-amdgpu-pro-glx »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so est présent à la fois dans « lib32-libgl1-amdgpu-pro-ext » et « libgl1-amdgpu-pro-ext »
/opt/amdgpu-pro/bin/clinfo est présent à la fois dans « lib32-clinfo-amdgpu-pro » et « clinfo-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/libglamoregl.so est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-glamoregl-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-glamoregl-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/drivers/amdgpu_drv.so est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man4/amdgpu.4 est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-amdgpu-pro »
/usr/share/X11/xorg.conf.d/10-amdgpu-pro.conf est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-amdgpu-pro »
/etc/xdg/gstomx.conf est présent à la fois dans « lib32-gst-omx-amdgpu-pro » et « gst-omx-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/amdgpu.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/amdgpu_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm_fourcc.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm_mode.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/drm_sarea.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/i915_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/mach64_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/mga_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/nouveau_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/qxl_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/r128_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/r600_pci_ids.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_bo.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_bo_gem.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_bo_int.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_cs.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_cs_gem.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_cs_int.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/radeon_surface.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/savage_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/sis_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/tegra_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/vc4_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/via_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libdrm/vmwgfx_drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/libkms/libkms.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/xf86drm.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/xf86drmMode.h est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man3/drmAvailable.3 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man3/drmHandleEvent.3 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man3/drmModeGetResources.3 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-gem.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-kms.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-memory.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-mm.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm-ttm.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man7/drm.7 est présent à la fois dans « libdrm-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libdrm-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/gbm.h est présent à la fois dans « libgbm1-amdgpu-pro-dev » et « lib32-libgbm1-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/include/xorg/glamor.h est présent à la fois dans « lib32-libglamor-amdgpu-pro-dev » et « libglamor-amdgpu-pro-dev »
/opt/amdgpu-pro/bin/amdgpu-pro-px est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro »
/opt/amdgpu-pro/share/man/man4/modesetting.4 est présent à la fois dans « lib32-xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro » et « xserver-xorg-video-modesetting-amdgpu-pro »
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
==> ATTENTION : Échec à l’installation des paquets.
Faut privilégié les binaires 32 ou 64 ? Est-ce qu'un logiciel ou une bibliothèque 32 bits peut communiquer avec un binaire 64, et inversement ?
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par benjarobin »

On privilégie toujours les fichiers 64 bits. Les paquets 32 bits ne devraient fournir que les librairies en 32 bits et aucun autres binaires/fichiers (uniquement de la configuration et licence). Les paquets 32 bits ne sont que des libs pour majoritairement (uniquement ?) les applications propriétaires en 32 bits installées via AUR
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

Merci pour l'explication...
Aujourd'hui, tout s'installe sauf les dkms, j'ai cette erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

(1/1) Install DKMS modules
==> dkms install amdgpu-pro-16.40/348864 -k 4.4.31-1-lts
/var/lib/dkms/amdgpu-pro-16.40/348864/build/pre-build.sh: ligne 26: amd/backport/symbols: Aucun fichier ou dossier de ce type
Error! Bad return status for module build on kernel: 4.4.31-1-lts (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/amdgpu-pro-16.40/348864/build/make.log for more information.
==> dkms install amdgpu-pro-16.40/348864 -k 4.8.8-2-ARCH
/var/lib/dkms/amdgpu-pro-16.40/348864/build/pre-build.sh: ligne 26: amd/backport/symbols: Aucun fichier ou dossier de ce type
Error! Bad return status for module build on kernel: 4.8.8-2-ARCH (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/amdgpu-pro-16.40/348864/build/make.log for more information.
et "/var/lib/dkms/amdgpu-pro-16.40/348864/build/make.log" :
http://pastebin.com/EtDm79yW
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AMDGPU-PRO] J'ai modifié sur Git Hub le port du pilote sur Arch

Message par Paullux »

Je n'ai pas réussis à faire grand chose.

Par contre, nmset a mis un lien vers pastebin où il y a un PKGBUILD pour la version 16.50 d'AMDGPU-PRO dans les commentaires de la pages AUR de AMDGPU-PRO, il y a cité mon pseudo.

Avec son PKGBUILD il a réussit à faire tourner la dernière version du pilote 16.50, qui vient de sortir.
Et ça tourne bien, aussi bien avec les applis 64 que 32 bits, par exemple le viewer pour Second Life, Firestorm 64bits, ou encore Steam ou Wine en 32 bits.
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Répondre