[souris] confit click milieu

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
tigroublut
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 janv. 2017, 23:11

[souris] confit click milieu

Message par tigroublut »

Bonjour à tous!

J'ai réussi à configurer les fondamentaux après installation (dernière iso de
Janvier) et j'aimerais maintenant configurer le click du milieu pour ma souris qui ne fonctionne apparemment pas (ni sous chromium/opera, ni via les features proposées par enlightenment que j'utilise).

J'ai essayé de chercher sur le web et sur la faq, mais sans grand succès, je me fais rediriger systématiquement sur des pages où l'on me parle de /etc/X11/xorg.conf qui est à priori deprecated d'après ce que j'ai lu - apparemment c'est désormais du /etc/X11/xorg.conf.d/[number]-xxxxx.conf qu'il faut utiliser... mais je ne parviens pas à trouver quelque chose qui décrive ce qu'il faut faire pour la souris... Même sur les pages wiki de xorg.

Je n'ai donc pas de /etc/X11/xorg.conf.d/xorg.conf (je n'ai que le repertoire où se trouve le 00-keyboard.conf).
J'ai essayé d'en créer un à l'identique de ce qu'il y a sur ce lien mais ca ne foncionne pas (https://wiki.archlinux.org/index.php/Mouse_buttons, section "Conafiguring Xorg").

Peut-être que je cherche mal ou que je ne poste pas là où il faut, auquel cas si vous avez un lien pour m'orienter je vous en serais plus que reconnaissant!

Merci !
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [souris] confit click milieu

Message par waitnsea »

tigroublut a écrit :j'aimerais maintenant configurer le click du milieu pour ma souris qui ne fonctionne apparemment pas (ni sous chromium/opera, ni via les features proposées par enlightenment que j'utilise)
Bonjour et bienvenue,
Pour Xorg il y a 2 chapitres qui traitent de la souris : https://wiki.archlinux.org/index.php/Mouse_buttons et https://wiki.archlinux.org/index.php/Xorg#Input_devices mais je pense que c'est E17 que tu dois régler : sous KDE je n'ai jamais eu besoin de configurer Xorg pour les "input".
Je vois ce topic un peu à côté du sujet mais qui me fait penser que c'est dans la config de E17 que tu dois fouiller ?
Dernière modification par waitnsea le ven. 03 févr. 2017, 05:01, modifié 1 fois.
tigroublut
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 janv. 2017, 23:11

Re: [souris] confit click milieu

Message par tigroublut »

Hello!

Merci pour la réponse rapide et désolé pour le délai de réponse, n'étant pas toujours chez moi c'est dur d'être réactif... qui plus est j'essaie de bien regarder sur le net avant de dire que je n'y arrive pas.

Bref, je n'ai pas trouvé grand how to pour E sur la config des bindig souris.
Ce que je vois cependant c'est que, lorsque je vais sur l'interface de config des bingings, que je fais "ajouter" et que je clique sur la molette, cela ne fait rien, ce qui apparemment signifie qu'elle n'est pas reconnue!

Pourtant si je scroll (en haut ou en bas), cela est bien reconnu comme un événement souris!
Comment faire donc pour que le click soit reconnu en tant que tel?
Répondre