[Kernel GRSecurity] Démarrage impossible (Résolut)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
UserDeleted

[Kernel GRSecurity] Démarrage impossible (Résolut)

Message par UserDeleted »

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai migré l'intégralité de mes serveurs (VPS + RPI3 + Serveur physique) sous Archlinux. Cependant je rencontre un problème lors du démarrage sur mon serveur physique. En effet voici l'erreur que j'ai : https://img.viper61.fr/storage/2ehWonRl.jpg
"PAX : size overflow detected in function read_sb_page drivers/md/bitmap.c:161 ...."

Mon VPS, pourtant avec un kernel GRSecurity + PAX, ne rencontre pas ce soucis. Normal car il n'a pas de RAID 1, au vu de l'erreur je pense que le RAID est en cause d'une manière ou d'une autre. Cependant après avoir testé sur une VM en simulant un RAID 1 également, la machine démarre parfaitement ! Pourtant j'ai installé Arch de manière identique à l'installation effectué sur mon serveur, seul la taille des disques durs était différente.

Auriez-vous une piste par rapport à cela ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide éventuelle !
Dernière modification par UserDeleted le sam. 25 févr. 2017, 02:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Kernel GRSecurity] Démarrage impossible

Message par benjarobin »

Bonjour, au vu de l'erreur tu dois faire un rapport de bug au niveau du kernel GRSecurity !
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
UserDeleted

Re: [Kernel GRSecurity] Démarrage impossible

Message par UserDeleted »

Merci de ta réponse. J'espère avoir bien compris ce que tu m'as dit : https://bugs.archlinux.org/task/53066?project=1
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Kernel GRSecurity] Démarrage impossible

Message par benjarobin »

Pas vraiment... Tu as fait un rapport de bug au niveau Arch Linux, généralement pour un bug kernel il faut directement aller à la source pour aller plus vite (sinon cela ne servira à rien)
Mais au moins maintenant j'ai le message d'erreur exacte :D

Code : Tout sélectionner

PAX: size overflow detected in function read_sb_page drivers/md/bitmap.c:161 cicus.372_45 min, count: 4, decl: sync_page_io; Num: 2; Context: fndecl;
https://github.com/torvalds/linux/blob/ ... map.c#L162
Sinon clairement au vu de l'erreur c'est un bug (overflow lors d'un calcul) donc ne cherche pas forcément un souci avec ton PC, c'est un bug kernel
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
UserDeleted

Re: [Kernel GRSecurity] Démarrage impossible

Message par UserDeleted »

Ah oui, donc il faudrait que je poste mon problème sur les forum de GRSecurity directement ?

D'accord, donc cela viendrait du fait que mes disques dur soient de grande capacité ? Car au final c'est la seule grosse différence entre mon serveur et sa réplique en machine virtuelle.

En tout cas merci de m'aiguiller ! ;)
UserDeleted

Re: [Kernel GRSecurity] Démarrage impossible

Message par UserDeleted »

Après une nouvelle réinstallation d'Archlinux, identique que toute les autres, j'arrive à démarrer avec mon kernel GRSecurity ! Même si lors du démarrage j'ai le droit à ces trois lignes :

[ 1.227593] PAX: size overflow detected in function read_sb_page drivers/md/bitmap.c:161 cicus.372_45 min, count: 4, decl: sync_page_io; num: 2; context: fndecl;
[ 1.227690] PAX: size overflow detected in function sync_page_io drivers/md/md.c:768 cicus.1727_86 max, count: 187, decl: bi_sector; num: 0; context: bvec_iter;
[ 1.227922] PAX: size overflow detected in function read_sb_page drivers/md/bitmap.c:161 cicus.372_45 min, count: 4, decl: sync_page_io; num: 2; context: fndecl;

Je ne sais pas si c'est critique ou non, mais vu que mon serveur démarrage, je ne pense pas. :)
Répondre