[KERNEL]Probleme avec kernel >4.7 intel broadwell

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
gaelag
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 mars 2017, 23:19

[KERNEL]Probleme avec kernel >4.7 intel broadwell

Message par gaelag »

Bonjour,
J'ouvre ce thread car je ne vois personne en parler. De mon coté, j'ai pas mal de soucis avec les kernels recents sur les core i5. Sur un I5 5300U et un I5-ES 5###U (il est stable, il n'est pas en cause ici).
Pas mal de glitch graphiques, par exemple une ligne blanche en changeant de fenêtre sous i3.-wm
Suis je le seul dans ce cas ?
Je pensais qu'une fois le LTS au delà du 4.7 le probleme serait résolu, mais j'ai toujours des petits trucs dans le genre avec le dernier 4.9.13 LTS. De meme avec un kernel normal.
Bien sûr tout fonctionne sans accro sous un kernel plus ancien, j'utilise le 4.4.52 LTS

Peut etre que le probleme est du coté d'i3-wm ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [KERNEL]Probleme avec kernel >4.7 intel broadwell

Message par Skunnyk »

Tu es sur que ça ne vient pas plutot de ton chipset graphique que de ton core i5 ?
Il arrive parfois que la compatibilité foire en upgradant, en recherchant avec le modèle de ton chipset graphique peut être que tu trouveras plus d'infos (pour infos j'ai un i5-5200U / Intel HD Graphics 5500 et je n'ai pas de soucis avec un kernel à jour).
gaelag
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 mars 2017, 23:19

Re: [KERNEL]Probleme avec kernel >4.7 intel broadwell

Message par gaelag »

Oui je pense que ça vient du GPU justement, je trouve ça étrange d'avoir le même problème, avec le même GPU sur des machines différentes. (étrange d'être le seul dans ce cas)
Je n'ai rien trouvé pour ce GPU malheureusement, je ne trouve personne dans mon cas.
Répondre