[Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
TheDarkire
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 14 mai 2017, 11:06

[Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par TheDarkire »

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais ajouter une 2eme carte graphique à mon pc, seulement je n'ai qu'un port PCIe16x sur ma carte mere. J'ai donc trouvé comme solution un adaptateur.
Image
Celui ci ce branche sur un port PCIe1x et est alimenté par un sata power vers molex. J'aimerais donc savoir si des personnes connaissent ceci et save si ça fonctionne.

J'aimerais aussi savoir si la cohabitation entre une carte AMD(Radeon HD 7350) et Nvidia(Geforce gt320) fonctionne.

Merci de vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par benjarobin »

Bonjour,
La cohabitation entre deux carte graphique de marque différentes et une très mauvaise idée. Bien le fait que en théorie ce que tu proposes pourrait fonctionner, je suis vraiment pas sûr que cela fonctionnera sous Linux.
Pourquoi veux-tu rajouter une carte graphique, si c'est pour pouvoir brancher plusieurs écrans ce n'est pas la bonne solution. Combien d'écran veux-tu pouvoir gérer ?
Quelle carte graphique as tu actuellement de branchée​ dans ce PC ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
TheDarkire
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 14 mai 2017, 11:06

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par TheDarkire »

Pourquoi veux-tu rajouter une carte graphique, si c'est pour pouvoir brancher plusieurs écrans ce n'est pas la bonne solution. Combien d'écran veux-tu pouvoir gérer ?
Quelle carte graphique as tu actuellement de branchée​ dans ce PC ?
Oui c'est pour avoir plusieurs écrans j'ai actuellement une AMD(Radeon HD 7350) avec 2 écrans et j'en voudrais un 3eme. J'ai récuperé une Nvidia(Geforce gt320).
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par benjarobin »

Ceci a de très très faible chance de fonctionner. Tout d'abord tu sera obligé d'utiliser nouveau (qui peut avoir des soucis), et il faut que la carte graphique soit reconnu, ce qui n'est pas gagné... Et bien sûr tu sera obligé d'utiliser les drivers libre coté AMD Radeon.
Si tu ne fais pas cela (driver non libre) tu sera obliger d'avoir 2 Xorg de lancé, tu pourras bouger la souris d'un écran à l'autre mais tu ne pourras pas déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Pour lancer sur le 3ième écran une application il faudra spécifier au préalable que tu veux le lancer sur ce dernier...
Ou alors tu devra utiliser xinerama, mais dans ce cas tu auras des soucis avec OpenGL dans certains cas, et comme le rendu de Qt5 est en OpenGl dans la plupart des cas...

Quels sont les ports graphiques que tu as sur ta Radeon HD 7350 ? Tu n'aurais pas un display port dessus ? Référence exacte de ta carte graphique ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
TheDarkire
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 14 mai 2017, 11:06

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par TheDarkire »

Sur ma Radeon (hd 7350 1gb ddr3 d/hdmi (MI)) , j'ai un port HDMI et un DVI, Non elle n'a pas de display port. Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par benjarobin »

Tu es libre de faire ce que tu veux, mais personnellement j’achèterais une nouvelle carte graphique (Nvidia ?) avec 3 ports qui vont bien avec mes écrans. Et je revendrais le reste un fois que cela fonctionne, alors oui cela fait sortir initialement ~50€ (Tu peux en trouver pour moins de 40€), mais tu peux vendre les 2 pour 20 € (si tu trouves preneur à ~10€ l'unité), ce qui ne fait que 30 € de dépensé
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
TheDarkire
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 14 mai 2017, 11:06

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par TheDarkire »

D'accord, après on peut avoir un adaptateur PCIe16x vers PCIe1x pour ~7€ donc j'essaierais peut être par curiosité.
Merci pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Double carte graphique] Adaptateur PCIe16x vers PCIe1x avec 2 carte graphique.

Message par benjarobin »

La question que tu te dois te poser est est-ce que pour 35€ tu veux t’embêter avec une solution bancale où tu risques de passer des heures à le faire fonctionner ? Si pour le 3ième écran tu peux le brancher en VGA, je te conseil l'achat d'une nouvelle carte graphique, et dans le pire des cas que tu pourras revendre moitié prix.
Je trouve que 7€ c'est cher par rapport à la prise de risque, bien que je suis très curieux du résultat :-)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre