[reboot - power down] à l'arrêt d'Arch

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[reboot - power down] à l'arrêt d'Arch

Message par mimile »

Bonjour

Quand j'arrête Arch (via le menu de cinnamon), l'écran passe au noir puis je vois apparaître ces lignes dans le coin supérieur gauche :

Code : Tout sélectionner

The watchdog did not stop
The watchdog did not stop
:reboot : power down
Cela reste indéfiniment comme ça - le bouton de fonctionnement de mon PC reste allumé et je suis obligé d'éteindre le PC à la barbare.

Pourquoi "reboot" alors que j'ai actionné le bouton "arrêter" et pourquoi l'arrêt complet ne se produit-il pas ?

Merci d'avance
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [reboot - power down] à l'arrêt d'Arch

Message par benjarobin »

Bonjour,
Pour le message : The watchdog did not stop
C'est parfaitement normal, il doit s'afficher, pour comprendre la raison de ce message il y a d'autres sujets qui en parlent.
Pour le reste, c'est sûrement un bug kernel / acpi...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [reboot - power down] à l'arrêt d'Arch

Message par mimile »

Hello !

Effectivement, j'ai trouvé sur google plusieurs sujets qui concluaient de la même manière que toi en ce qui concerne watchdog.

Pour ce qui concerne "reboot : power down", tu me dis que c'est un bug kernel/acpi.

Je trouve que ça commence à bien faire : au boot d'Arch : une dizaine de messages ACPI error, EFI MEM_MAP is not enabled, plantage total de ma dernière mise à jour (merci encore pour ton opération de sauvetage) et maintenant ce nouveau message à l'arrêt.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je ne peux plus faire de mise à jour complète sous peine de casser Arch et de devoir faire machine arrière.

De plus, je ne suis pas parano mais malgré des recherches tous azimuts, je n'ai trouvé aucun sujet faisant état de problème de mise à jour tel que le mien.

Je ne peux en déduire que c'est quelque chose dans mon PC qui met le souk.

Le tout est de déterminer ce que c'est ...
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre