[SATA] Ajouter ports en PCI

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Dakan
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 02 juin 2017, 07:08

[SATA] Ajouter ports en PCI

Message par Dakan »

Bonjour,

Mon PC ayant seulement 2 ports SATA, j'aurais besoin d'ajouter des adaptateurs SATA en PCIe, du genre : https://www.amazon.fr/Syba-Contrôleur-6 ... 169&sr=8-2

Mais j'ai entendu dire que c'était pas forcément fiable pour les données, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [SATA] Ajouter ports en PCI

Message par benjarobin »

Bonjour,
C'est qui qui a dit une telle chose ? Où as tu lus ceci ? Bien sûre que c'est fiable...
Après cela dépend peut être de la qualité du produit acheté, mais j'ai comme un doute...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Dakan
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 02 juin 2017, 07:08

Re: [SATA] Ajouter ports en PCI

Message par Dakan »

Dans une vidéo de ElectronikHeart sur YouTube, il explique que les ports pci -> sata vers ide ne sont pas fiables, j'en ai repéré des génériques, je ne comptais pas prendre celui-ci mais c'était un exemple
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [SATA] Ajouter ports en PCI

Message par benjarobin »

Pourquoi parles tu d'IDE ? IDE et sata ce n'est pas vraiment la même chose / fiabilité.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Dakan
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 02 juin 2017, 07:08

Re: [SATA] Ajouter ports en PCI

Message par Dakan »

benjarobin a écrit : mer. 07 juin 2017, 13:42 Pourquoi parles tu d'IDE ? IDE et sata ce n'est pas vraiment la même chose / fiabilité.
Ah donc les cartes PCIe -> sata sont fiables, mais pas les cartes pcie -> ide vers sata ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [SATA] Ajouter ports en PCI

Message par benjarobin »

Mais cela n'existe pas que je sache : pcie -> ide vers sata... Cela d’ailleurs, je pense, pas vraiment de sens
Tu as des liens vers la vidéos indiquant ceci ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Dakan
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 02 juin 2017, 07:08

Re: [SATA] Ajouter ports en PCI

Message par Dakan »

Voilà la vidéo en question, c'est une carte PCIe qui permets de brancher des ports IDE et Sata, c'est ce que je voulais dire, et justement il dit que ce n'est pas fiable
https://youtu.be/ewL9Rje0x9Q?t=500

D'ailleurs, lorsque l'on achète des disques durs ils sont mis dans des poches spéciales, je n'en ai pas sous la main et je voulais ranger tout mon matériel (câbles, disques durs, etc...) dans des boîtes en plastique, ça ne posera pas de problème vu que ce n'est pas dans des poches antistatiques, notamment pour les disques durs, ou cartes électroniques directement en contact avec le plastique ?
Répondre