[Kernel Panic] après installation [RÉSOLU]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Bragi
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 10 juin 2017, 00:21

[Kernel Panic] après installation [RÉSOLU]

Message par Bragi »

Bonjour,

Je débute sous Arch, j'ai suivi le wiki d'installation scrupuleusement, avec plusieurs tentatives.
Voici l'erreur que j'obtiens, je ne sais par où commencer pour trouver une piste.
Image
Dernière modification par Bragi le sam. 10 juin 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Kernel Panic] après installation

Message par waitnsea »

Bragi a écrit : sam. 10 juin 2017, 00:39 j'ai suivi le wiki d'installation scrupuleusement, avec plusieurs tentatives.
Voici l'erreur que j'obtiens, je ne sais par où commencer pour trouver une piste.
Bonjour,
2 wikis sur les KP : francophone et inter
Tu ne nous donnes pas de renseignements : démarres-tu en UEFI ? as-tu vu l'invite du GRUB avant qu'apparaisse l'écran de KP (mauvaise, la photo) ?
Quel est ton ordi : processeur, carte nvidia ?

Conseil :
1 . reprendre ton cd-live, passer en clavier fr, faire les montages des partitions, arch-chrooter
2 . création ou re-création des RAMdisks : voir la commande mkinitcpio -p
3 . installation ou réinstallation d'un chargeur de démarrage, commence par GRUB , tu pourras changer plus tard
4 . si rien ne fonctionne (bug kernel) installe le noyau linux-lts et modifie la commande mkinitcpio -p linux en mkinitcpio -P (-P tout court il le fera pour linux ET linux-lts sans avoir à préciser) pour construire les RAMdisks pour les 2 noyaux linux et linux-lts puis relance la construction du grub.cfg par grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg (alias update-grub sur les debian) et tu choisiras le lts au départ du grub
5 . Si tout ceci ne fonctionne pas reviens en donnant les renseignements du 1er § + le contenu de /etc/fstab que tu as généré en début de configuration et le retour de blkid depuis le CD-live
Edit : je crois voir "nouveau" sur ta photo, installe plutôt nvidia propriétaire et enlève le module nouveau de ton mkinitcpio.conf avant de reconstruire les RAMdisks
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17225
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Kernel Panic] après installation

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ce n'est pas nécessaire de tout refaire, et cela ne résoudra rien du tout
Ici on a un bug kernel associé au driver nouveau.
Installe juste dans le chroot de l'installation le paquet nvidia.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Bragi
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 10 juin 2017, 00:21

Re: [Kernel Panic] après installation

Message par Bragi »

waitnsea a écrit : sam. 10 juin 2017, 05:41 Edit : je crois voir "nouveau" sur ta photo, installe plutôt nvidia propriétaire et enlève le module nouveau de ton mkinitcpio.conf avant de reconstruire les RAMdisks
Dans le mille, j'ai pacman -S nvidia nvidia-utils, puis relancé mkinitcpio -p linux et j'arrive désormais à booter.
Merci

Informations supplémentaires :
Je démarre en UEFI, et lorsque le problème était présent celui-ci se produisait après l'invite GRUB.
Hardware :
  • Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU 3.2 GHz
  • NVIDIA GeForce GTX 660
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Kernel Panic] après installation

Message par waitnsea »

Bragi a écrit : sam. 10 juin 2017, 12:07 j'arrive désormais à booter.
Plus qu'à passer ton 1er post en (Résolu). :wink:
Répondre