[Kernel Panic] après installation [RÉSOLU]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Bragi
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 10 juin 2017, 00:21

[Kernel Panic] après installation [RÉSOLU]

Message par Bragi »

Bonjour,

Je débute sous Arch, j'ai suivi le wiki d'installation scrupuleusement, avec plusieurs tentatives.
Voici l'erreur que j'obtiens, je ne sais par où commencer pour trouver une piste.
Image
Dernière modification par Bragi le sam. 10 juin 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Kernel Panic] après installation

Message par waitnsea »

Bragi a écrit : sam. 10 juin 2017, 00:39 j'ai suivi le wiki d'installation scrupuleusement, avec plusieurs tentatives.
Voici l'erreur que j'obtiens, je ne sais par où commencer pour trouver une piste.
Bonjour,
2 wikis sur les KP : francophone et inter
Tu ne nous donnes pas de renseignements : démarres-tu en UEFI ? as-tu vu l'invite du GRUB avant qu'apparaisse l'écran de KP (mauvaise, la photo) ?
Quel est ton ordi : processeur, carte nvidia ?

Conseil :
1 . reprendre ton cd-live, passer en clavier fr, faire les montages des partitions, arch-chrooter
2 . création ou re-création des RAMdisks : voir la commande mkinitcpio -p
3 . installation ou réinstallation d'un chargeur de démarrage, commence par GRUB , tu pourras changer plus tard
4 . si rien ne fonctionne (bug kernel) installe le noyau linux-lts et modifie la commande mkinitcpio -p linux en mkinitcpio -P (-P tout court il le fera pour linux ET linux-lts sans avoir à préciser) pour construire les RAMdisks pour les 2 noyaux linux et linux-lts puis relance la construction du grub.cfg par grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg (alias update-grub sur les debian) et tu choisiras le lts au départ du grub