[Imprimante] no system tray ? (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

[Imprimante] no system tray ? (résolu)

Message par LuX »

Bonjour

J'ai depuis peu une imprimante-scanner HP connectée en USB sur mon PC. Jusqu'ici j'ai pu scanner et imprimer quelques pages sans problème. Depuis hier, pas moyen d'imprimer. Tous mes utilisateurs sont dans les groupes lp et scanner.

J'ai mis à jour mon système aujourd'hui (je suis en 32 bits) pour installer python-pyqt5 et faire marcher hp-toolbox (jusqu'ici il ne marchait pas mais je n'en avais pas eu besoin). Bon, hp-toolbox marche maintenant mais n'imprime toujours rien, pas même une page de test. Dans ce qui suit, l'erreur de la fin sur "system tray" s'affiche seulement en quittant hp-toolbox. Le reste jusqu'à "Done" s'affiche à l'ouverture.

Code : Tout sélectionner

$ hp-toolbox &

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.17.4)
HP Device Manager ver. 15.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

warning: Reportlab not installed. Fax coverpages disabled.
warning: Please install version 2.0+ of Reportlab for coverpage support.

** (python:782): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-m9AGtdwcLK: Connexion refusée
warning: arch distro is not found in AUTH_TYPES
/
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.17.4)
System Tray Status Service ver. 2.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.


** (python:789): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-m9AGtdwcLK: Connexion refusée

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.17.4)
HPLIP upgrade latest version ver. 1.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: HPLIP upgrade is disabled by Archlinux for security reasons, see https://bugs.archlinux.org/task/38083 - if you like to upgrade HPLIP, use the Archlinux software package manager pacman.

Done.
error:  No system tray detected on this system.  Unable to start, exiting. 
ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 789, errno = 32

[1]+  Fini                    hp-toolbox
Si j'essaye d'imprimer une image depuis gimp, par exemple, le gestionnaire d'impression (cusp, je suppose) indique :

Code : Tout sélectionner

Filter failed; Printer 'nom-de-mon-imprimante' is low on at least one marker supply.
Une suggestion serait grandement appréciée...

Cordialement,
Dernière modification par LuX le dim. 11 juin 2017, 18:58, modifié 1 fois.
LuX
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Imprimante] no system tray ?

Message par benjarobin »

Bonjour,
L'imprimante te dis que tu n'as plus d'encre... Sinon tu peux avoir bien plus d'information via la page Web administration de Cups...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

Re: [Imprimante] no system tray ?

Message par LuX »

Merci pour la réponse.

J'ai acheté des cartouches neuves (noire et couleurs) il y a peu. Les deux ont servi pour quelques pages, c'est tout. L'interface graphique de hp-tools les détecte et dit qu'elles sont pleines ou presque.

Quant à la page de gestion de cusp, elle me dit des trucs comme "Status : Filter failed" comme gimp.

Code : Tout sélectionner

Queue Name	Description		Location	Make and Model					Status
mon-imprimante	HP Photosmart C4400 series		HP Photosmart c4400 Series hpijs, 3.17.4	Paused - "Filter failed"
LuX
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Imprimante] no system tray ?

Message par benjarobin »

Le mieux c'est de la supprimer et de la re-ajouter via l'interface web de cups
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

Re: [Imprimante] no system tray ?

Message par LuX »

L'interface web de cups refuse de supprimer l'imprimante, comme d'en modifier les "settings" ou d'annuler les impressions en attentes. Quelle que soit la commande, je tombe sur une erreur : "Forbidden".
LuX
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

Re: [Imprimante] no system tray ?

Message par LuX »

C'est mieux : il fallait entrer dès le départ le login et mot de passe root dans l'interface web de cups.
J'avais entré les miens, qui apparemment ne lui convenaient pas, mais ensuite il ne me les demandait plus.

Bon à savoir : quitter l'interface web puis y revenir pour qu'il vous re-demande votre login/mot de passe.

J'ai supprimé puis re-créé l'imprimante dans l'interface web de cups. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci ! :chinois:
LuX
Répondre