[linux-rt] pb boot (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
sardon
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 21 juil. 2017, 14:48

[linux-rt] pb boot (résolu)

Message par sardon »

J'ai installé il y a quelques jours une distribution archlinux pour faire de la MAO.. à l'aide des différents wiki, j'ai installé le système, un environnement graphique, etc..

J'ai alors entrepris de compiler un noyau temps réel.. Pour cela, j'ai utilisé yaourt :

Code : Tout sélectionner

$ yaourt -s linux-rt
Même si j'avais oublié dans un premier temps, j'ai exécuté ensuite :

Code : Tout sélectionner

# mkinitcpio -p linux-rt
Sur mon Pc, j'ai de nombreuses partitions, la principale est une debian qui gère le grub.. j'ai donc mis à jour le grub..

Quand je boot sur l'image rt, je ne vais pas très loin car j'ai une erreur "unknown file system ntfs".. Le système essaie de monter la partition /dev/sda1.. Que ça soit pour la debian ou archlinux (monté avec le noyau standard) udev identifie le même disque en /dev/sda1, mais pour l'image rt, udev semble procéder à une autre identification..

J'ai en effet bien une ancienne partition Windows qui traîne sur un disque dur..

Pour vous donner une idée, voici un extrait du fichier /boot/grub/grub.cfg, géré par la distrib Debian : https://framabin.org/?8a6ea7b8d30fc7e5# ... MSYm9c15g=
Dernière modification par sardon le dim. 23 juil. 2017, 19:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [linux-rt] pb boot

Message par benjarobin »

Bonjour, il ne faut pas utiliser la notation en /dev/sdXY, mais bien la notation en uuid.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
sardon
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 21 juil. 2017, 14:48

Re: [linux-rt] pb boot

Message par sardon »

sais-tu comment doit-on configurer grub pour qu'il fasse de la sorte.. Je n'ai aps écrit le fichier /boot/grub/grub.cfg.. Bon je vais chercher dans ce sens de toute façon, par exemple avec ça
Répondre