Page 1 sur 1

[trackpoint] Problème après mise à jour (résolu)

Publié : mer. 09 août 2017, 03:48
par reflets de vert
Bonjour,

J'ai un Dell latitude D410, et après la mise à jour le trackpoint (qui est le bouton qui fait office de souris au milieu du clavier) ne marche plus. Les deux boutons clics droit et gauche situés sous la barre espace ne marchent plus non plus.

Le touchpad et les deux boutons qui sont en-dessous marchent encore.

Voici ce que me dit xinput:

Code : Tout sélectionner

 [daniel@portablosaure ~]$ xinput --list
⎡ Virtual core pointer                          id=2    [master pointer  (3)]
⎜   ↳ Virtual core XTEST pointer                id=4    [slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ AlpsPS/2 ALPS DualPoint TouchPad          id=10   [slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ AlpsPS/2 ALPS DualPoint Stick             id=11   [slave  pointer  (2)]
⎣ Virtual core keyboard                         id=3    [master keyboard (2)]
    ↳ Virtual core XTEST keyboard               id=5    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Video Bus                                 id=6    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Power Button                              id=7    [slave  keyboard (3)]
    ↳ Sleep Button                              id=8    [slave  keyboard (3)]
    ↳ AT Translated Set 2 keyboard              id=9    [slave  keyboard (3)]
J'ai essayé selon le wiki de créer un fichier de configuration (sans vraiment comprendre les options):

Code : Tout sélectionner

[daniel@portablosaure ~]$ cat /etc/X11/xorg.conf.d/20-dell.conf
Section "InputClass"
        Identifier      "Trackpoint Wheel Emulation"
        MatchProduct    "AlpsPS/2 ALPS DualPoint Stick"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Option          "EmulateWheel"  "true"
        Option          "EmulateWheelButton"    "2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "false"
        Option          "XAxisMapping"          "6 7"
        Option          "YAxisMapping"          "4 5"
EndSection
L'utilitaire Gui gpointing-device-settings ne semble pas reconnaître le trackpoint. Je l'ai testé puis désinstallé.

Re: [trackpoint] Problème après mise à jour (résolu)

Publié : mer. 09 août 2017, 11:34
par reflets de vert
Bon j'ai pas compris, ça s'est remis à fonctionner!