[GETAC T800 Keyboard] impossible de faire fonctionner les bouton de la tablette

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Darfeld
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 août 2017, 16:18

[GETAC T800 Keyboard] impossible de faire fonctionner les bouton de la tablette

Message par Darfeld »

Bonjour,

J'ai installé Arch sur une tablette Getac T800 et tout fonctionne bien, mis à part les boutons sur le coté ( p1, p2, home, volume plus et volume moins). Le bouton power fonctionne par contre.

J'ai cru comprendre que ces boutons sont gérés comme des touches de clavier, j'ai donc tenté de mettre en évidence un événement au niveau kernel, à l'aide de "showkey --scancode", evtest, cat /dev/input/event* mais je ne vois aucune réaction.

J'ai créé le fichier /etc/udev/hwdb.d/61-custom-keys.hwdb pour gérer ces touches et j'ai pu vérifié qu'il était bien charger avec udevadm --debug hwdb --update
Mais je doute que ça serve à quoi que ce soit tant que je ne reçoit aucun événement.

J'ai vérifier en réinstallant android avec un émulateur de terminal : le système reçoit bien les événements qu'il devrait. ( le kernel sous android est 3.10 )

Est-ce que vous auriez une solution ou une piste à explorer?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [GETAC T800 Keyboard] impossible de faire fonctionner les bouton de la tablette

Message par benjarobin »

Bonjour,
Si tu es sous Xorg, rien avec xev ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Darfeld
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 août 2017, 16:18

Re: [GETAC T800 Keyboard] impossible de faire fonctionner les bouton de la tablette

Message par Darfeld »

Désoler pour la réponse un peu tardive.

Non, toujours aucune réaction avec xev quand j’appuie sur les boutons. ( je vois bien les action sur le claviers usb par contre.)
Répondre