[Clavier] Divers problèmes

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
eliohann
Hankyu
Messages : 12
Inscription : lun. 23 févr. 2015, 21:44

[Clavier] Divers problèmes

Message par eliohann »

Bonjour,

J'ai récupéré un DELL PRECISION M4400 un peu vieux, sur lequel j'ai installé une arch gnome.
Petite particularité, il est en clavier US.
Tout s'est bien passé, j'ai suivi le guide ici : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16648

Mais j'ai 3 problèmes de clavier :
- Dans vi (pas vim, vi), par exemple en utilisant visudo ... les touches flèches donnent A, B, C, D et ne déplace pas le curseur en mode édition uniquement. J'ai résolu ça en changeant l'éditeur par défaut pour nano mais j'aimerai savoir d'où ça vient
- La touche super (windows) ne fonctionne pas du tout ... enfin pour être précis elle fonctionne exactement 1 fois (affichage des activités) puis plus du tout... une idée ?
- Si je clique sur Activités puis que je laisse la souris dessus et commence à taper ter pour ouvrir un terminal, le focus est perdu et je vois seulement le T pris en compte, ensuite le panneau se ferme ... si je clique puis que je déplace le curseur ailleurs que sur Activités, pas de perte de focus, je peux taper "ter", toutes les lettres s'affichent.
eliohann
Hankyu
Messages : 12
Inscription : lun. 23 févr. 2015, 21:44

Re: [Clavier] Divers problèmes

Message par eliohann »

bon pour le dernier point, c'est plus complexe.
En fait un appuie sur n'importe quelle touche du clavier génère un clic à l'emplacement du curseur de la souris ...
Ce n'est pas propre à arch car j'ai testé avec un liveCD ubuntu 17.10 et le comportement est identique
Skwad
archer de cavalerie
Messages : 195
Inscription : mar. 14 déc. 2010, 20:00

Re: [Clavier] Divers problèmes

Message par Skwad »

Bonjour,

Pour tes 2 derniers points, tu as essayé avec un clavier externe ?
OS : Archlinux / Debian
DE : Gnome / KDE
Serveur : OpenMediaVault
Répondre