[nvidia] error on glxinfo - can't create context

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Ebatsin
Hankyu
Messages : 14
Inscription : dim. 02 nov. 2014, 17:38

[nvidia] error on glxinfo - can't create context

Message par Ebatsin »

Salut !

Je travaille actuellement sur un programme qui utilise GLFW et openGL 3.3 en core profile. Jusqu'à la semaine dernière, tout marchait bien. Mais ce matin, le contexte opengl n'a pas pu être créé. En cherchant un peu, j'ai l'impression que le souci vient du driver nvidia.

Quand je run glxinfo, j'ai une erreur :

Code : Tout sélectionner

name of display: :1
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  154 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  24 (X_GLXCreateNewContext)
  Value in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  39
  Current serial number in output stream:  40
Le driver nvidia est le 384.69. Quand je lance nvidia-settings, j'ai le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

ERROR: An internal driver error occurred


ERROR: nvidia-settings could not find the registry key file. This file should have been installed along with this
       driver at either /usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-384.69-key-documentation or
       /usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-key-documentation. The application profiles will continue to
       work, but values cannot be prepopulated or validated, and will not be listed in the help text. Please see the
       README for possible values and descriptions.
Malgré l'erreur, l'application marche correctement à part l'impossibilité d'accéder à l'onglet OpenGL/GLX Information.
Quand je regarde lspci, il voit bien ma carte graphique comme le controller VGA (GXT 1070). Par contre, j'ai vu que screenfetch ne reconnait plus ma carte graphique et affiche "efi" à la place (bon... Utiliser screenfetch comme outil de debug c'est moyen mais ça m'a sauté aux yeux).

Donc il semblerait qu'il y'ai un souci de drivers, mais je sais pas trop par où commencer pour comprendre le problème. Si vous avez des idées :)

Merci.
Ebatsin
Hankyu
Messages : 14
Inscription : dim. 02 nov. 2014, 17:38

Re: [nvidia] error on glxinfo - can't create context

Message par Ebatsin »

nevermind... J'ai reboot et ça remarche... J'aurai du commencer par la, désolé du dérangement :/
Répondre