[boot] Lenovo yoga 720

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
allanou
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 déc. 2017, 07:28

[boot] Lenovo yoga 720

Message par allanou »

Bonjour,

Je vais m'acheter dans les prochains jours le lenovo yoga 720 13 pouces pour le travail. Je me demandais si quelqu'un avait essayé d'y installer la dernière version d'arc Linux dessus ? Sur le site officiel de lenovo les pilotes sont seulement disponibles sur Windows 10.
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [boot] Lenovo yoga 720

Message par floflo77890 »

En théorie si je ne dis pas de bêtises, tu devrais pour installer une arch. Le tout est de ne pas se planter avec l'UEFI s'il en est équipé (de nos jours il le sont tous).
Seul ic je ne sais pas si le lecteur d'empreinte digital serat fonctionel sous linux, mais la dessus d'autres te renseignerons plus que moi.
Sur ce que j'ai lu sur le pc, niveau carte graphique c'est du nvidia il de nevrais donc pas y avoir de soucis un truc bon à savoir est le model de la carte wifi.
allanou
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 déc. 2017, 07:28

Re: [boot] Lenovo yoga 720

Message par allanou »

Merci pour la réponse je tiendrais informé si ça fonctionne. Mais j'ai peur qu'il ne reconnaisse pas le touchpad ou les périphériques usb.
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [boot] Lenovo yoga 720

Message par floflo77890 »

Pour le touchpad dans le pire des cas tu as cette page du wiki https://wiki.archlinux.fr/Touchpad_Synaptics et pour les usb très honnêtement j'ai fait pas mal d'installation de arch et je n'est pas encore connu la situation de périĥériques usb non reconnu Le seul problème que j'ai c'est un dd externe qui est reconnu sur gparted mais pas avec lsusb. Mais d'après @benjarobin c'est une table de partition foireuse.
allanou
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 déc. 2017, 07:28

Re: [boot] Lenovo yoga 720

Message par allanou »

Le pc que j'ai commandé n'a pas de carte graphique nvdia juste celle d'intel.


https://www.ldlc.com/fiche/PB00234249.html
allanou
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 déc. 2017, 07:28

Re: [boot] Lenovo yoga 720

Message par allanou »

Tout fonctionne bien à part le lecteur d'empreinte digitale.
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [boot] Lenovo yoga 720

Message par floflo77890 »

Le lecteur d'empreinte digitale était bien ma seul crainte, as tu éssayé de jeter un coup d'oeil du coter anglophone du wiki qui est bien plus complet que le francophone ils ont peut être une solution à ce problème.
En tout csa il te faut ouvrir un nouveau sujet pour ça et passer celui là en résolu vue qu'il ne concernait que des questions sur l'installation de arch.
Répondre