[Controler] Mannette PS3 SHANWAN pas de vibration (Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

[Controler] Mannette PS3 SHANWAN pas de vibration (Résolu)

Message par PowaBanga »

Salut à tous,
J'avais déjà fais l'acquisition de manette GASIA PS3, qui semblent être prisent en charge à la perfection avec rétroarch. Il semblerait même qu'aujourd'hui elles soient prises en charge via blueutooth, ce que je n'ai pas encore testé car il me faut un adaptateur qui arrivera insensément sous peu.

Ici mon problème est avec deux manettes SHANWAN PS3. Après avoir testé avec rétroarch, je me suis aperçu que tous les boutons fonctionnent, mais la manette ne vibre pas.

Un autre détail dont je me suis aperçu, est que, même si ma manette semble être reconnue par rétroarch, les 4 voyant de celle ci continuent de clignoter non stop. Normalement, il ne devrait il n'y en avoir que un ou deux pour permettre de savoir à quel joueur elle correspond.

Se sont deux détails qui m'ont poussé à essayer voir si je ne trouvais pas quelque chose pour en améliorer la prise en charge, mais quand je tape sur google, je ne tombe que sur des résultats interrogeant sur un problème lié à une vibration qui ne s'arrête pas.

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur ce type de clone ? ou m'aider à améliorer cela ?

[Édit]
J'ai résolut le souci en m'achetant un addaptateur bleutooth. J'ai installé le paquet bluez pour ps3 qui se trouve sur Aur, la manette ayant été appairée toute seule, je n'ai plus besoin du cable et les vibrations et les voyant fonctionne parfaitement via bluetooth.
Répondre