[PULSEAUDIO] Headphone reconnu mais aucun son [résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Sekun
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juil. 2018, 12:37

[PULSEAUDIO] Headphone reconnu mais aucun son [résolu]

Message par Sekun »

Bonjour,

Je rencontre un souci avec un casque audio (micro-casque). Écouteurs et casques étaient bien reconnus, ce depuis 2 ans. Aujourd'hui, afin d'essayer de faire fonctionner le microphone, j'ai installé hdajackretask et activé une pin. Le microphone a fonctionné, mais plus de son via le casque audio. Du coup, j'ai relancé hdajackretask et cliqué sur «Remove boot override». Après avoir redémarré le système, le casque audio ne fonctionne toujours plus.

Via pulseaudio, il est bien reconnu, le switch se fait bien entre Casque et Haut-Parleur (plug in) lorsque je le branche et le débranche.


Image


Aucun son ne parvient. J'ai vérifié alsamixer, j'obtiens ceci via alsamixer.


Image


Quand le casque est branché, et que je l'ai choisi sur pulseaudio, alors, avec cette configuration de alsamixer, rien ne sort par le heaphone. Par contre, si je mets speaker à unmute, là j'entends le son via le speaker (pas via le casque audio). Et si speaker est à unmute, et heaphone à mute, alors je n'entends rien nulle part.

Pc: Asus n551jk

Avez-vous une idée de comment corriger ce problème?

Merci d'avance.
Dernière modification par Sekun le jeu. 05 juil. 2018, 17:50, modifié 1 fois.
Sekun
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juil. 2018, 12:37

Re: [PULSEAUDIO] Headphone reconnu mais aucun son

Message par Sekun »

Après avoir cherché la journée d'où pouvait venir le problème, je suis tombé sur ce post. Après avoir débranché l’alimentation et enlevé la batterie, au prochain démarrage le casque fonctionnait à nouveau.
Répondre