[bumblebee] config

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Tando
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juin 2018, 16:33

[bumblebee] config

Message par Tando »

Bonjour, je voulais installer bumblebee, mais je me demandais, le fait d'installer seulement les pilotes nvidia coupera la carte intégrée dans le cpu ?

Pour les pilotes nvidia je vois qu'il y a nvidia 390xx et nvidia, je ne sais pas lequel choisir

Je crois qu'il faut installer : mesa-dri xf86-video-intel bumblebee nvidia (mesa-dri = mesa je pense), ensuite activer le service bumblebee et donc le gpu intel sera utilisé, et en lançant les applications graphiques avec optirun devant, ce sera la carte qui sera utilisée ?

Après j'ai vu qu'il y a bbswitch, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne
yaute
Hankyu
Messages : 35
Inscription : sam. 18 févr. 2012, 12:45

Re: [bumblebee] config

Message par yaute »

Il est plutôt conseillé d'utiliser primusrun plutôt que optirun car il est plus performant.
Pour bbswitch tu as toutes les explications ici :) https://wiki.archlinux.fr/Bumblebee#Ges ... 3.A9nergie
Tando
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juin 2018, 16:33

Re: [bumblebee] config

Message par Tando »

Donc les paquets "mesa-dri xf86-video-intel bumblebee nvidia" une fois installés, j'active bumblebeed.service et je lance mes applications avec primusrun, par exemple "primusrun firefox", et "primusrun jeuwindows.exe" (je sais pas si ça peut fonctionner comme ça pour les exe)

Et pour la partie gestion d'énergie ça veut dire que si je modifie le "/etc/modprobe.d/bbswitch.conf" et "/etc/bumblebee/bumblebee.conf" la carte graphique va se gérer seule, et je n'aurais plus besoin d'utiliser primusrun ? Ou c'est juste pour éteindre la carte graphique quand je ne l'utilise pas
yaute
Hankyu
Messages : 35
Inscription : sam. 18 févr. 2012, 12:45

Re: [bumblebee] config

Message par yaute »

Tando a écrit : mer. 15 août 2018, 01:24 Et pour la partie gestion d'énergie ça veut dire que si je modifie le "/etc/modprobe.d/bbswitch.conf" et "/etc/bumblebee/bumblebee.conf" la carte graphique va se gérer seule, et je n'aurais plus besoin d'utiliser primusrun ? Ou c'est juste pour éteindre la carte graphique quand je ne l'utilise pas
Non ce n'est pas automatique, il faudra toujours utiliser primusrun.
bbswitch va allumer la carte quand tu utilisera primusrun et l'éteindra dans la cas contraire.
Il donne un exemple dans le lien que je t'ai donné:

Code : Tout sélectionner

$ cat /proc/acpi/bbswitch 
0000:01:00.0 OFF

$ primusrun glxgears > /dev/null &

$ cat /proc/acpi/bbswitch
0000:01:00.0 ON

# Après avoir fermé la fenêtre de glxgears
$ cat /proc/acpi/bbswitch
0000:01:00.0 OFF
Répondre