[MAJ] Erreur

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Miken
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 août 2018, 02:21

[MAJ] Erreur

Message par Miken »

Bonjour, après une mise à jour j'ai eu une erreur drm_atomic_helper CRTC Pipe, en vérouillant l'écran avec i3 et en faisant un systemctl suspend, je pense que ça vient du fait que je n'ai pas redémarré en faisant la mise à jour, et que j'ai fait un systemctl suspend, non ?

Du coup j'ai été obligé d'arrêter au bouton, c'est la deuxième fois, ça va me poser des soucis pour mon utilisation future ?

Instabilité, ou lorsque je manipule des fichiers, isos, que je fais des clés bootables, par exemple ?
Iusildra
newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 16:07

Re: [MAJ] Erreur

Message par Iusildra »

Je ne pense pas que le fait que tu ais entré systemctl suspend au lieu de reboot ait changé quoi que ce soit.
Dans mon cas quand je fais des mise à jour je ne reboot pas forcément de suite mais un peu plus tard et je n'ai jamais eu de problème.
En revanche, le package peut ne plus être compatible avec le reste, ce qui te provoque ton erreur. Tu pourrais donc avoir peut-être besoin de downgrader ton package svu que ce problème est apparu après la MAJ.

Ceci dit, il faudrait que tu fournisses plus d'informations:
- log / output
- Quand est apparu l'erreur (boot?)
- etc...

Sinon, y'a ce lien qui semble être lié à ton problème: https://www.reddit.com/r/archlinux/comm ... timed_out/

N'étant pas un pro d'arch, je ne pourrais pas non plus trop t'aider, mais on essaie :)
AnEuzvil
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 12:37

Re: [MAJ] Erreur

Message par AnEuzvil »

Bonjour,
J'ai le même type d'erreur sur une de mes machines. Résolu en ajoutant video=SVIDEO-1:d sur la ligne de grub.
Répondre