[Lecteur DVD] hp DVD RW AD-7586H ça marche pas

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

[Lecteur DVD] hp DVD RW AD-7586H ça marche pas

Message par PowaBanga »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps déjà qu'il y un souci avec mon lecteur DVD, au début je pensais que cela était probablement dû au fait que je l'ai démonté plusieurs fois maintenant, et je l'ai encore redémonté par la suite, sans jamais avoir de souci. Bref heureusement que je peux m'en passer, mais si je pouvais m'en servir parfois, ça serait quand même super top.

D'autant plus que archlinux ejecte bel et bien mon lecteur via la commande "eject", ou quand j'appuie sur le bouton eject du lecteur... Aussi, via le gestionnaire de fichier "nemo" je peux le voir à l'adresse suivante :
computer:///hp%20%20%20%20%20%20DVD%20RW%20AD-7586H.drive

Seulement voilà, je suis totalement largué, je ne sais pas quoi faire pour savoir si mon disque dur est bel et bien mort, ou s'il me suffit de configurer un truc pour résoudre cela.

Si vous avez des infos à m'apprendre la dessu, vous êtes les bienvenus :)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Lecteur DVD] hp DVD RW AD-7586H ça marche pas

Message par benjarobin »

Bonjour, c'est quoi le problème ? Car tu ne l'as pas expliqué...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

Re: [Lecteur DVD] hp DVD RW AD-7586H ça marche pas

Message par PowaBanga »

XD

En fait quand je mets un disque dedans, il ne se monte pas automatiquement comme avant. avant ça se montait tout seul, ou bien alors je pouvais le voir dans mon gestionnaire de fichier, et il se montait tout seul quand je double cliquait dessu.

Ici, ce n'est plus le cas. le seul endroit ou il s'affiche, c'est à cet emplacement computer:// . Endroit ou il ne se passe rien quand je double clique sur l'icone de mon lecteur dvd.

Par contre, si je fais un copié/collé de celui-ci dans la barre d'adresse (computer:///hp%20%20%20%20%20%20DVD%20RW%20AD-7586H.drive) j'ai une popup qui s'ouvre
Could not display "computer:///hp%20%20%20%20%20%20DVD%20RW%20AD-7586H.drive".
The location is not a folder
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Lecteur DVD] hp DVD RW AD-7586H ça marche pas

Message par benjarobin »

Quel est le contenu du CD/DVD ? Musique, films ou données ? Dans le cas d'un disque de données, as tu essayé de monter le disque à la main en ligne de commande ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre