[son] Plus de son sur la sortie jack après MAJ (en cours)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
betasub
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 31 mai 2015, 19:35

[son] Plus de son sur la sortie jack après MAJ (en cours)

Message par betasub »

Bonjour à tous! Je viens vers vous car je rencontre un petit problème ;

J'ai un NUC (Nuc6cayh) qui fait tourner quelques services (Seafile, Subsonic, Transmission, Kodi...). Les dernières mises à jour ont été un peu cahotiques pour moi. Rien ne fonctionnait, j'ai du commenter une ligne du fstab qui fonctionnait bien jusqu'à présent (davfs) pour que toutes mes partitions soient montées (du coup plus rien ne fonctionnait, j'y jetterai un oeil à l'occasion). Ensuite, l'adaptateur CEC pour récupérer les informations de la télécommande de ma télé ne fonctionnait plus ; ça remarche avec une mise à jour.

Plus grave, le son de la sortie Jack (qui va sur mon ampli puis mes enceintes) ne fonctionne plus. Pas de soucis par HDMI, mais regarder les films et écouter la musique avec le son de la télé, bof! Vu ce qui m'est arrivé plus haut, j'ai tendance à me dire que c'est peut être un problème qui va bientôt être résolu (si oui, vous en avez connaissance?) mais j'ai de gros doutes.

Du coup, peut être que quelque chose fonctionne différemment mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Pour les premières pistes ;

-Ma carte est vue dans aplay -l.
-Je peux faire un speaker-test qui se déroule sans message d'erreur, mais rien ne sort.
-Les sorties ne sont pas en "mute" dans alsamixer.
-Je n'ai bien sûr pas Pulseaudio.

Pour le reste, je n'ai rien touché, ça marchait, ça ne marche plus ^^

C'est marrant je vous écris depuis un vieux PC Dell que je n'avais pas touché depuis des mois, j'ai fait 1578 mises à jour il n'a pas bronché!
55 et mon serveur se fait la malle ^^

Je serais heureux de pouvoir profiter de votre aide!
Merci!
Tristan.
Répondre