[arduino] ch340 et arduino (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
nlu_
Hankyu
Messages : 36
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 10:29

[arduino] ch340 et arduino (résolu)

Message par nlu_ »

Bonsoir,

j'ai quelques dev avec des arduino (nano et uno) qui bien souvent sont équipés de CH340.

J'ai du dernièrement faire des mis a jours sur des nano précédemment programmés avec le même PC et bien que les arduino soient visibles (lsusb donne QinHeng Electronics HL-340 USB-Serial adapter ) les téléchargement échoues.

j'ai utilisé de ESP8266 équipé du CH340 et là pas de problème de téléchargement étonnant.

je change de version de l'ide arduino et j'ai toujours le même problème.

un ami vient utiliser la shapeoko de l'asso qui est équipé d'un uno avec ch340
son PC est lui aussi sous archlinux on utilise bCNC
la connexion s'effectue mais la console envoie une suite de caractères incompréhensible
j'ai changé la vitesse de connexion sans résultat.
on passe sous une ancienne version ubuntu qui était en dual boot ... tout va bien on peut se connecter et effectuer le versement du gcode et le travail sans problème.

j'ai pris un pc sous windows .... et a version IDE arduino équivalent et le même arduino et ... ca marche !

je suis sur le kernel linux-5.5.6 et je retourne dans le passé.
sudo pacman -U linux-5.4.6.arch3-1-x86_64.pkg.tar.xz linux-api-headers-5.3.1-2-any.pkg.tar.xz linux-firmware-20191220.6871bff-1-any.pkg.tar.xz linux-headers-5.4.6.arch3-1-x86_64.pkg.tar.xz

et la plus de problème, l'ide arduino charge correctement les nano et uno équipés de CH340.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

merci de m'avoir lu.
Dernière modification par nlu_ le sam. 29 févr. 2020, 22:31, modifié 1 fois.
nlu_
Hankyu
Messages : 36
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 10:29

[resolu] [arduino] ch340 et arduino

Message par nlu_ »

désolé pour le bruit je n'avais pas assez cherché....

attendre le kernel 5.6
https://github.com/torvalds/linux/commi ... 41baa27eab
Répondre