[Matériel] : Conseil achat Laptop

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Romain60
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mer. 29 avr. 2020, 16:47

[Matériel] : Conseil achat Laptop

Message par Romain60 »

Bonjour,

J'ai découvert Arch depuis le confinement et pour le moment "je m'entraine" sur des machines virtuelles (hébergées sous debian stable).
La distribution me plaisant énormément et j'envisageant depuis quelques temps l'achat d'un laptop, je souhaiterais y installer arch dessus en simple boot.

Par contre je suis pas un expert en matériel et j'aimerais avoir vos conseils.
Le laptop aura un usage basique (bureautique, programmation en amateur, internet ...) + hébergement de machines virtuelles en mode découverte de distribution linux.

J'envisageais l'achat d'un thinkpad reconditionné (le modèle T460). J'aime bien les thinkpad car il sont "solides", disposent de beaucoup de connectiques, peuvent faire l'objet de modfication et ont un bon clavier.
J'ai fais le tour du net et il me semble que ces machines sont plutôt bien supportées par Gnu/linux. Auriez vous des retours d'expériences ou d'autres modèles à me proposer (budget 500 -600€)

Bien cordialement,
Ninpō : ne pas copier-coller des commandes toutes faites, mais comprendre ce que je fais.

PC custom avec beaucoup d'AMD dedans.
Un seul OS en dur : Debian 10 stable
OS virtualisé : Arch Linux
yostral
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 05 nov. 2013, 18:51

Re: [Matériel] : Conseil achat Laptop

Message par yostral »

Il y a l'intégrateur Clevo qui fait des portables "sur mesure". Ils fonctionnent très bien sous Linux, et sous Arch. LDLC les vend sous sa propre marque.
Romain60
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mer. 29 avr. 2020, 16:47

Re: [Matériel] : Conseil achat Laptop

Message par Romain60 »

Merci du conseil, je vais allez voir.
Ninpō : ne pas copier-coller des commandes toutes faites, mais comprendre ce que je fais.

PC custom avec beaucoup d'AMD dedans.
Un seul OS en dur : Debian 10 stable
OS virtualisé : Arch Linux
Répondre