Page 1 sur 1

[Impression CUPS] Epson XP-4105 n'imprime plus correctement

Publié : dim. 16 août 2020, 11:37
par Harashi
Bonjour à tous,

L'an dernier j'avais configuré une imprimante Epson XP-4105 en réseau via CUPS (chez mes parents chez qui je vais en vacances l'été). Tout fonctionnait très bien, que ce soit l'impression ou le scanner, le tout sans pilotes car c'est une driverless. Or, je reviens chez eux et tente d'imprimer, mais j'obtiens seulement des pages avec des codes ou des instructions mais pas le document demandé. A titre d'exemple, si je veux imprimer une page de test depuis l'interface web de CUPS, j'obtiens une page avec ceci tout en haut et rien d'autre :

Code : Tout sélectionner

#PDF-BANNER
Template default-testpage.pdf
Show printer-name printer-info printer-location printer-make-and-model printer-driver-name printer-driver-version paper-size imageable-area job-id options time-at-creation time-at-processing
Il n'y a pas de code d'erreur dans CUPS, pour lui la tâche est terminée avec succès. Pas d'erreur non plus sur l'imprimante, si ce n'est que parfois l'impression se bloque au milieu de la page et il faut éteindre l'imprimante pour que la feuille sorte. A noter que le scan fonctionne très bien, par contre.

Je précise aussi que sur mon autre ordinateur sous Debian (voir signature) l'impression et le scan fonctionnent parfaitement avec cette imprimante en réseau via CUPS.

Je n'ai à priori rien trouvé sur la page de résolution des problèmes du wiki anglais qui corresponde à ce soucis.

Quelqu'un aurait une piste ?