[gamin] remplace fam ?[résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

[gamin] remplace fam ?[résolu]

Message par astreides »

Bonsoir
J'ai lu je ne sait plus où qu'il était préférable sous gnome d'utiliser gamin à la place de fam.
Quels en sont les avantages ?
Dernière modification par astreides le sam. 05 juil. 2008, 10:13, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

moi je conseillerais surtout de ne pas du tout utiliser fam, j'ai eu tellement de problème avec ce truc, par exemple cela bloque parfois l'accès à certains fichiers, genre si on ouvre un pdf, au bout de 5 minutes toujours rien, on tue fam et tous les fichiers s'ouvrent ensuite, façon ms windows...

Cela me l'a fait de nombreuses fois, depuis lors j'ai toujours enlevé des systèmes que j'utilise, et cela ne m'a jamais manqué. (par contre gamin est installé chez moi et je n'ai jamais eu de problème avec)
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

Faut-il le désinstaller ou simplement enlever le deamon dans le rc.conf car un pacman -Rs fam
Chargement des données du paquet...
Vérification des dépendances...
erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: gnome-vfs: requiert fam
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

si tu fais pacman -S gamin cela va te remplacer complètement fam par gamin, y compris dans la gestion des dépendances.

Cf dans le paquet de gamin :
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=2174

c'est indiqué :
provides=('fam')
conflicts=('fam')

je pense que provides fam cela indique que cela se substitue à fam de façon transparente.
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Message par astreides »

Merci c'est fait
astreides
Chu Ko Nu
Messages : 433
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 09:37

Re: [gamin] remplace fam ? [résolu]

Message par astreides »

astreides a écrit :Bonsoir
J'ai lu je ne sait plus où qu'il était préférable sous gnome d'utiliser gamin à la place de fam.
Quels en sont les avantages ?
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

Aprés l'installation de fam, faut penser à le lancer au démarrage dans rc.conf. Et pour gamin, faut-il lancer quelque chose au démarrage ? j'ai pas vu de /etc/rc.d/gamin

--- édition

ps : j'ai trouvé la réponse dans le wiki :)
[...] Gamin does not use DAEMON so you don't have to put it in /etc/rc.conf [...]
Répondre