[kernel] Votre avis sur qlqs options de compilation

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

[kernel] Votre avis sur qlqs options de compilation

Message par kozaki »

Options config du noyau :

Basé sur le 2.6.18 custom avec patch emission1 (PKGBUILD par Wain :) ) et pour un PC Desktop poweruser (utilisation multiple) ~ toujours allumé.

* 64 bit Memory and IO resources (EXPERIMENTAL) (RESOURCES_64BIT)
Me dde si c'est activable pour profiter du contrôleur mémoire d'un CPU AMD 64 sur Arch 32-bit ?

* Power Management support (PM)
even if you say N here, Linux on the x86 architecture will issue the hlt instruction if nothing is to be done, thereby sending the processor to sleep and saving power.
Support d'ACPI : 60K de + ; Désactivé : des conséquences à craindre (autre que la gestion d'NRJ) sur un PC Desktop sans Suspend(2) qui tourne de ttes façons à donf (folding@home) ? Ah oui y-a Thermal Zone (ACPI_THERMAL) mais bon, ici le CPU n'a jamais dépassé 50°C lors de la canicule (et il commence à peler ici ;) ).

* Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support) (DRM) Ça fait lgtps que je me demande si c'est nécessaire sur des PCs équipés d'1 carte nVidia avec les pilotes nvidia et/ou nv ?
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [kernel] Votre avis sur qlqs options de compilation

Message par chipster »

kozaki a écrit :Options config du noyau :

Basé sur le 2.6.18 custom avec patch emission1 (PKGBUILD par Wain :) ) et pour un PC Desktop poweruser (utilisation multiple) ~ toujours allumé.

* 64 bit Memory and IO resources (EXPERIMENTAL) (RESOURCES_64BIT)
Me dde si c'est activable pour profiter du contrôleur mémoire d'un CPU AMD 64 sur Arch 32-bit ?

* Power Management support (PM)
even if you say N here, Linux on the x86 architecture will issue the hlt instruction if nothing is to be done, thereby sending the processor to sleep and saving power.
Support d'ACPI : 60K de + ; Désactivé : des conséquences à craindre (autre que la gestion d'NRJ) sur un PC Desktop sans Suspend(2) qui tourne de ttes façons à donf (folding@home) ? Ah oui y-a Thermal Zone (ACPI_THERMAL) mais bon, ici le CPU n'a jamais dépassé 50°C lors de la canicule (et il commence à peler ici ;) ).

* Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support) (DRM) Ça fait lgtps que je me demande si c'est nécessaire sur des PCs équipés d'1 carte nVidia avec les pilotes nvidia et/ou nv ?
Pour la première partie je ne vois pas ce que c'est.
Pour le power management support si tu le charges et que tu mets certaines options, tu vas pouvoir faire fonctionner powernowd qui te régulera ta puissance en fonction de ce que tu fais et de ce fait faire moins chauffer le pc (donc moins consommer)

Le DRI dans le kernel, ... si tu as une bonne carte graphique et que tu utilises les driver ati ou nvidia, je ne te conseille pas de l'activer mais après c'est toi qui voit :D (Je me trompe peut-être aussi) :P
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Re: [kernel] Votre avis sur qlqs options de compilation

Message par wain »

kozaki a écrit : * 64 bit Memory and IO resources (EXPERIMENTAL) (RESOURCES_64BIT)
Me dde si c'est activable pour profiter du contrôleur mémoire d'un CPU AMD 64 sur Arch 32-bit ?
ça je l'activerai
kozaki a écrit : * Power Management support (PM)
even if you say N here, Linux on the x86 architecture will issue the hlt instruction if nothing is to be done, thereby sending the processor to sleep and saving power.
Support d'ACPI : 60K de + ; Désactivé : des conséquences à craindre (autre que la gestion d'NRJ) sur un PC Desktop sans Suspend(2) qui tourne de ttes façons à donf (folding@home) ? Ah oui y-a Thermal Zone (ACPI_THERMAL) mais bon, ici le CPU n'a jamais dépassé 50°C lors de la canicule (et il commence à peler ici ;) ).
Il faut garder le support Power Management pour pouvoir éteindre le PC. Perso je n'ai activé que l'APM plus light que l'ACPI.
kozaki a écrit :* Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support) (DRM) Ça fait lgtps que je me demande si c'est nécessaire sur des PCs équipés d'1 carte nVidia avec les pilotes nvidia et/ou nv ?
Comme dit chipster, c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

Pour le power management support si tu le charges et que tu mets certaines options, tu vas pouvoir faire fonctionner powernowd qui te régulera ta puissance en fonction de ce que tu fais et de ce fait faire moins chauffer le pc (donc moins consommer)
Justement il est tj à donf (folding@home) donc pq activer powernod ?
Il faut garder le support Power Management pour pouvoir éteindre le PC. Perso je n'ai activé que l'APM plus light que l'ACPI.
Yaisse ! Image merci les gars
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

kozaki a écrit :
Pour le power management support si tu le charges et que tu mets certaines options, tu vas pouvoir faire fonctionner powernowd qui te régulera ta puissance en fonction de ce que tu fais et de ce fait faire moins chauffer le pc (donc moins consommer)
Justement il est tj à donf (folding@home) donc pq activer powernod ?
Parce que ca réduit quand même la consommation. Perso j'ai BOINC qui tourne sur ma machine à partir du moment où je ne sais rien (manuel) et si je n'active pas powernowd j'ai les ventilateurs qui se mettent en route et ca fait du bruit alors qu'avec powernowd, la puissance du processeur est légèrement en deçà de sa puissance max mais quel repos pour mes oreilles :mega: :mg: :cheveux:
Répondre