[Démarrage] Pas de clavier en "emergency shell"

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
clapas
yeomen
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 07:23
Localisation : Comtat Venaissin

[Démarrage] Pas de clavier en "emergency shell"

Message par clapas »

Bonjour,

Ma machine ne peut plus démarrer sur le kernel lts et elle m'envoie sur un "emergency shell".
A la suite de cela, je constate que je ne peux pas utiliser le clavier, il est complètement inactif. C'est clavier radio Logitech K520.

Si cette situation n'est pas normale, que puis-je faire pour retrouver l'usage du clavier ? En effet, je dois forcer l'extinction par le bouton et rallumer pour ensuite choisir le kernel "standard". Celui-là démarre normalement.
Je verrai ensuite comment retrouver le démarrage sur le lts.

Edit: j'ai réglé le démarrage sur le kernel lts. Mais est-il normal de ne pas avoir accès au clavier en "emergency shell" ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Démarrage] Pas de clavier en "emergency shell"

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ce n'est pas forcément anormal si tu as un clavier sans fil. En effet il faut sûrement un driver (module kernel) qui est dans ta partition principale (pas encore montée).
Tu peux essayer l'entrée fallback du linux-lts dans ces cas là. En effet cette entrée possède plus de module kernel et donc tu as plus de chance que cela fonctionne.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
clapas
yeomen
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 07:23
Localisation : Comtat Venaissin

Re: [Démarrage] Pas de clavier en "emergency shell"

Message par clapas »

Merci benjarobin, je vais considérer que c'est normal et pas chercher plus, vu que maintenant je peux lancer ce kernel lts.
Répondre