[carte réseau] problème driver

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
philibert000
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 26 juil. 2008, 16:26

[carte réseau] problème driver

Message par philibert000 »

Bonjour
Sur mon nouvel ordi dell inspiron 1525, archlinux n'a pas réussi à se connecter pendant l'installation.
lspci voit la carte réseau : Marvell 88E8040
Sur le site de Marvell, j'ai téléchargé les drivers pour linux (avec un autre ordi), sous la forme : install_v10.61.3.3.tar.bz2
Si quelqu'un peut expliquer où placer le fichier téléchargé et quelle procédure effectuer pour installer le module.
Merci d'avance
Dernière modification par philibert000 le dim. 24 août 2008, 19:55, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Sur Arch, il vaut mieux (autant que possible) ne pas installer en dehors de pacman.
1. cherches si il n'y a pas un paquet déjà créé
2. je te conseille de créer un PKGBUILD pour l'installer, ce sera ainsi plus propre, notamment pour le mettre à jour. ;)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Tu ne me sembles pas trop à l'aise, alors j'ai un peu cherché...
Il n'y a pas de driver existant sur les dépôts (dont AUR).
Je te conseille donc de créer ce paquet en écrivant un PKGBUILD.
Je te laisse le soin de te renseigner sur la façon de faire (les wikis sont très bien faits), et surtout, lorsque tu y seras arrivé, n'oublies pas de le proposer sur le dépôt AUR. ;)

Si tu as des questions sur le PKGBUILD, on est toujours là... ;)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Bonjour

Tu es nouveau sous Linux et en particulier sur ce forum, il est donc normal que certaines subtilités t'échappent. En particulier, nous aimons bien que les sujets soient formatés de la façon suivante [CHAMP] Description (Résolu si résolu)

Pour en revenir à ton problème, il te faut d'abord te documenter un peu sur les méthodes traditionnelles d'installations sur les Unices et en particulier le trio

Code : Tout sélectionner

./configure ; make ; make install
Les sources des programmes sont souvent distribuées dans une archive compressée (tar.gz ou tar.bz2). Pour décompresser ton archive, il suffit d'utiliser

Code : Tout sélectionner

 tar zxvf archive.tar.gz
ou

Code : Tout sélectionner

 tar jxvf archive.tar.bz2
Dans ton archive, tu trouveras certainement un fichier README qui te donnera des indications !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre