[materiel] grésillement

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Fanch
archer
Messages : 144
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 21:16

[materiel] grésillement

Message par Fanch »

Salut :)

J'ai un souci assez etrange et je souhaite vous en faire profiter.
Parfois quand je lance un de ces jeux : pingus, xmoto, lbreakout2 et civclient.

Mon pc se met a emetre un grésillement assez alarmant !

Il y'a des jours ou je n'ai aucun souci et d'autre jour ou il me le fait systematiquement.
Et je n'arrive pas a determiner la cause du probleme :( Meme avec la tour ouverte le son est si strident qu'il est impossible de savoir exactement d'ou il viens.

A noter que j'ai ce souci avec e17 et xfce4, et que des jeux plus gourmant comme sauerbraten tourne sans aucun souci.

Je n'ai pas de message d'erreur particulier et les jeux qui provoque ce son bizarre marche bien en general (j'ai deja passer plusieurs nuit blanche a jouer a freeciv)

J'ai ce probleme depuis au moins l'été 2008. Je sais, je met du temps a m'inquieter mais je m'interesse a ce probleme que quand il apparait et que j'ai vraiment envie de jouer et c'est le cas aujourd'hui.

Donc voila si vous avez des pistes a me proposer pour resoudre ca, je suis preneur.

Merci d'avance.
"The three principal virtues of a programmer are Laziness, Impatience, and Hubris." -> man perl
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

L'alimentation est souvent la cause des trucs bizarres.

Les chinois arrivent à faire des alimentations à découpage de 400W avec deux fils, trois résistances et un condensateur en picoFarad. Ils sont trop forts, dommage que ça provoque des choses étranges ou des explosions.
Anarchy for the triple A.
Répondre