[nvidia] xorg.conf indispensable ? (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

[nvidia] xorg.conf indispensable ? (résolu)

Message par osku »

Coucou,

Je me suis lancé hier soir une installation de la meilleure distrib' du monde quand tout à coup je me suis retrouvé face à l'énigme suivante :

Sachant que depuis xorg-server 1.5, il n'est plus nécessaire de générer un xorg.conf, puis-je avoir le driver nvidia détecté et démarré avec mon "startx" (ou assimilé genre kdm) ?

Notez que pendant l'installation, j'ai pacmanisé xf86-driver-nv et c'est lui qui semble "prioritaire" (tintintin) sur nvidia-173xx (vi moi avoir FX5200)
Sans celui-ci, c'est alors vesa..

Bref, j'aimerais avoir votre confirm' qu'il n'y a pas moyen d'avoir nvidia de lancé sans xorg.conf (minimal) kivabien ™ (all'a nvidia-xconfig)

Je profite du post pour signaler une dépendance manquante au groupe KDE : libxdamage (sans ce bouzin, pas de décorations aux fenêtres)

Merci :)

Edit : La détection auto de Xorg n'est valable que pour le driver libre 'nv' . Si on souhaite le pilote proprio, il faut nécessairement utiliser un xorg.conf (rdv sur le wiki)
Dernière modification par osku le mer. 04 mars 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trizolakai
archer
Messages : 103
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 22:17
Localisation : Nantes

Message par trizolakai »

J'ai pas trouvé non plus comment lui dire de prendre le pilote nvidia. Alors je suis la discussion.

Voilà mon xorg :

Code : Tout sélectionner

$ cat /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
EndSection
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [nvidia] xorg.conf indispensable ?

Message par gyo »

osku a écrit :Coucou,
Kikoo
Sachant que depuis xorg-server 1.5, il n'est plus nécessaire de générer un xorg.conf, puis-je avoir le driver nvidia détecté et démarré avec mon "startx" (ou assimilé genre kdm) ?
Oui, mais avec les pilotes libres seulement…
Notez que pendant l'installation, j'ai pacmanisé xf86-driver-nv et c'est lui qui semble "prioritaire" (tintintin) sur nvidia-173xx (vi moi avoir FX5200)
Sans celui-ci, c'est alors vesa..

Bref, j'aimerais avoir votre confirm' qu'il n'y a pas moyen d'avoir nvidia de lancé sans xorg.conf (minimal) kivabien ™ (all'a nvidia-xconfig)
Mmm, faut extrapoler… Je suppose que tu veux utiliser les pilotes propriétaires de nvidia ?
On ne peut utiliser le pilote proprio qu’avec un xorg.conf de configuré comme il faut.

Voilà, voilà.
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

t'as pas besoin de lui dire, il le prend automatiquement sauf qu'il prend le libre :)
si tu veux le propriétaire, il faut le lui indiquer explicitement comme dans le xorg.conf de trizolakai.
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Ok :)
Merci pour ces éclaircissements.
Répondre