[tty] une fois X lancé, les tty partent en vrille !

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
simsimon
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mars 2009, 16:55

[tty] une fois X lancé, les tty partent en vrille !

Message par simsimon »

Bonjour,

J'ai depuis peu en ma possession un superbe Dell Latitude E6400 et je dois dire que j'en suis plutôt content niveau support matériel sous arch.
Mais il y a un soucis : quand gdm est lancé, les tty sont inutilisables. J'ai un motif qui se reproduit sur tout l'écran et qui clignote...

Démonstration :

Image
(pas de commentaires sur le caractère hideux de cette photo svp, je sais qu'elle est ratée ;) )

J'utilise le driver intel et le résultat est le même avec le kernel 2.6.28 et 2.6.29. (D'ailleurs j'ai encore un basculement d'affichage avec le 2.6.29 alors que je croyais que ça ne devait plus exister... pourtant j'ai bien activé toutes les bonnes options pour le KMS...)

Avez-vous une idée sur comment réparer mes tty ? :D
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Re: [tty] une fois X lancé, les tty partent en vrille !

Message par warnaud »

Sympas!
T'a mis un paramètres genre vga=773 dans ta ligne grub?
Si non mets en un, si oui enlève le :)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
simsimon
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mars 2009, 16:55

Re: [tty] une fois X lancé, les tty partent en vrille !

Message par simsimon »

Merci pour ta réponse :chinois:
Bon j'ai mis un peu de temps à poster car je redémarre pas très souvent mais je viens de faire le test et c'est pas concluant du tout...
avec le paramètre vga=773 dans grub, j'ai carrément plus de bootsplash et les tty sont toutes noires... et je sais pas si c'est lié mais gnome n'as pas démarré proprement...

Une autre idée plz ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [tty] une fois X lancé, les tty partent en vrille !

Message par mélodie »

Bonjour,

Tu as dit que ça se produit quand gdm est lancé, ce qui m'inspire la question suivante : si gdm n'est pas lancé, ça ne le fait pas, et dans ce cas avec quoi lances-tu ta session ? startx ? un autre Desktop Manager ?

Ensuite, pour tenter de "voir" ce qui se passe, as-tu eu l'idée de regarder tes logs ? Il existe /var/log/messages.log et puis dmesg, (à lancer juste après un boot ou une tentative d'accéder à une ressource) et encore errors.log, everything.log, faillog...
Répondre