[catalyst] Problème compilation nouvelle version

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Marzikill
archer
Messages : 121
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 19:20

[catalyst] Problème compilation nouvelle version

Message par Marzikill »

Bonjour à tous !

J'ouvre un fil ici, pour ne pas polluer celui des pépins dus au noyau 2.6.30.

La première fois que j'ai mis à jours catalyst, voici les différents problèmes qui sont survenus.
dmesg a écrit : fglrx: module license 'Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY' taints kernel.
Disabling lock debugging due to kernel taint
fglrx: Unknown symbol flush_tlb_page
Et pendant le démarrage :
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.30-ARCH/video/fglrx.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

Et pendant l'installation de catalyst, j'ai eu un warning
WARNING: "flush_tlb_page" [/tmp/yaourt-tmp-bobby/aur-catalyst/catalyst/src/archive_files/common/lib/modules/fglrx/build_mod/fglrx.ko] undefined!
Depuis, j'ai été obligé de supprimer ces drivers, pour me rabattre sur leur homonymes libre.

En furetant sur la page du paquet, je m'apperçois qu'il faut appliquer un patch :
flush_tlb_page-94.patch a écrit : --- common/lib/modules/fglrx/build_mod/firegl_public.c
+++ common/lib/modules/fglrx/build_mod/firegl_public.c
@@ -2329,7 +2329,7 @@
* kernel < 2.6.27, on_each_cpu has 4 parameters.
* kernel >= 2.6.27, on_each_cpu has 3 parameters (removed the "retry" parameter)
*/
-#if defined(__x86_64__) && (defined(__SMP__) || defined(CONFIG_SMP)) && (LINUX_VERSION_CODE >= KERNEL_VERSION(2,6,25))
+#if defined(CONFIG_SMP) && (LINUX_VERSION_CODE >= KERNEL_VERSION(2,6,25))
# if (LINUX_VERSION_CODE < KERNEL_VERSION(2,6,27))
on_each_cpu(KCL_flush_tlb_one, &va, 1, 1);
# else
Puis l'ajouter au pkgbuild. Pas de problème, je tente cette solution. Malheureusement, la compilation échoue avec
patch: **** malformed patch at line 7: on_each_cpu(KCL_flush_tlb_one, &va, 1, 1);

==> ERREUR: La compilation a échoué.
Abandon...
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage catalyst.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien apporter.
Amicalement
Marzikill.
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Re: [catalyst] Problème compilation nouvelle version

Message par toma222 »

Bonjour,

Moi j'ai utilisé le dépôt que Kensai a mis en place, voir post #335 de ce fil : http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=57084&p=14. Il fournit un noyau patché.
Avatar de l’utilisateur
Marzikill
archer
Messages : 121
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 19:20

Re: [catalyst] Problème compilation nouvelle version

Message par Marzikill »

Non, j'y avais rapidement fait un tour, et il semblerait que le noyau proposé soit pour l'architecture x86_64. Moi je suis en i686...

Donc je ne peux même pas démarrer.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Marzikill
archer
Messages : 121
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 19:20

Re: [catalyst] Problème compilation nouvelle version (en cours..

Message par Marzikill »

Bon... J'ai trouvé une méthode alternative, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi la méthode avec le patch ne fonctionne pas.

C'était le bon sujet à aller fureter, merci. J'y ai trouvé cette url, avec des paquets catalyst déjà compilés.

J'ai donc téléchargé catalyst-9.6-1-i686.pkg.tar.gz, puis un petit coup de pacman -U catalyst-9.6-1-i686.pkg.tar.gz dans le bon répertoire, et tout est rentré dans l'ordre !

Merci à vous.

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma compilation foirote ?

Amicalement
Marzikill.
Répondre