[Luminosité écran] lier nvclock+touche Fn sous Gnome (resolu

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

[Luminosité écran] lier nvclock+touche Fn sous Gnome (resolu

Message par snoopy33 »

Bonjour à tous,

Je viens du monde Ubuntu, et ça fait 4 jours que je règles mes soucis d'ordi un à un avec succès.

Mais j'ai encore un petit souci avec ma carte graphique Nvidia 9300M.

Je n'arrive pas à changer la luminosité avec les touches Fn.

Avec Nvclock, ça fonctionne. J'ai tenté de créer un raccourci sous gnome entre la touche Fn et nvclock -S +14, ça ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. Evidement, si je met une autre touche en raccourci, ça fonctionne.

Alors c'est sûr, si je ne résout pas ce problème, je survivrai, mais si j'y arrivai, je serai très fier !

Donc en dehors de : est ce que quelqu'un a une solution toute prête, je voudrai savoir ou se trouve le fichier qui, pour gnome, lie la pression d'un Fn avec une action, en dehors du petit programme raccourci qui ne marche pas dans ce cas particulier ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : par ailleurs, j ai pas de répertoire /etc/acpi, est ce normal ???
Dernière modification par snoopy33 le mar. 25 août 2009, 08:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Re: [Luminosité écran] Comment lier nvclock+touche Fn sous Gnome

Message par warnaud »

Je dirais que la réponse est dans ton post. Les touches multimedia ne doivent pas renvoyer de keycodes.
Essaie déjà ce wiki : http://wiki.archlinux.fr/howto/config_clavier_xmodmap
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

Re: [Luminosité écran] Comment lier nvclock+touche Fn sous Gnome

Message par snoopy33 »

Justement si !

En fait, on vois le paneau luminosité s'afficher et varier, mais sans effet, pour d'obscure raisons liées à Hal. En fait, je voudrai juste associer une action à une touche en passant outre les controle de Gnome.
Les forums que j'ai lu touche à un fichier events dans le dossier acpid, qui se trouverait dans /etc mais je ne trouve pas un tel dossier...
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

Re: [Luminosité écran] Comment lier nvclock+touche Fn sous Gnome

Message par snoopy33 »

Bon j'ai trouvé une solution à mon probleme.

Pour utiliser nvclock avec les touches Fn, j'ai utilisé le menu "commande" de compiz au lieu des raccourcis claviers gnome.

La petite particularité, c'est que le changement n'est pris en compte qu'au redémarage de la machine (en tout cas chez moi).

Le gros plus, c'est que même avec metacity (j'ai des problemes de rafraichissement quand openoffice est activé avec compiz), ça marche !!!

Voilou.
Répondre