[catalyst-old] dépôt pour fichiers correspondants ...

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
spikemcc

[catalyst-old] dépôt pour fichiers correspondants ...

Message par spikemcc »

Code : Tout sélectionner

01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS482 [Radeon Xpress 200M]
Comment installer catalyst pour les vielles cartes avant les HD2000 ???
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [catalyst-old] dépôt pour fichiers correspondants ...

Message par DarkBaboon »

Très bonne idée même si je pense qu'avant ça il faudra mettre tous les paquets correspondants sur AUR.

Il est possible mais pas simple de downgrader, je galère depuis ce week-end donc j'en sais quelque chose :D donc pour pouvoir installer les Catalyst 9.3 alias Catalyst-old, il faudra t'armer de patience et en pré-requis tu devras avoir deux choses :
- kernel 2.6.29
- xorg-server 1.5.3 (dernière version de xorg 1.5.x)

Pour pouvoir avoir cette version du noyau ce n'est pas trop difficile, il faut que je jongle avec la version svn et les versions plus récentes qui inclus différents pkgnames (kernel-headers, kernel-firmware)

Pour la version du serveur X c'est un peu plus compliqué, le nombre de paquet est conséquent et il ne faut pas se tromper dans les versions à utiliser, j'en sais quelque chose : je galère depuis ce week-end avec une installation d'une archlinux 2009.02 core en ligne de commande avec le navigateur links pour aller chercher les PKGBUILD des anciennes versions manquantes sur le svn d'archlinux. C'est un travail de longue haleine mais j'y suis presque !!

Dès que j'aurais réussi à avoir quelque chose de fonctionnel, je vous tiens au courant.
spikemcc

Re: [catalyst-old] dépôt pour fichiers correspondants ...

Message par spikemcc »

D'accord, désolé de ne pas avoir le niveau pour participer et t'aider mais si un technicien informatique windows pouvant faire le recherchiste peut t'aider, tu me contacteras par le email de mon blog entraide-net sur blogspot ...

Merci de ton aide !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [catalyst-old] dépôt pour fichiers correspondants ...

Message par DarkBaboon »

Pour couronner un weekend de dur labeur, j'ai enfin pu compiler et installer xorg-server 1.5.3 et toutes ses dépendances afin d'avoir un XOrg 7.4 fonctionnel!!!
Il ne me manque plus que la compilation et l'installation du noyau 2.6.29 requis par les catalyst-old 9.3 et le compte est bon !! en fait suffit d'installer le pilote en commentant les lignes relatives au patch pour le noyau 2.6.29 et je pense que le compte est bon si on a un noyau plus ancien (ce qui est mon cas puisque j'ai installer les paquets compris sur le CD core de février 2009 d'archlinux qui comprend un noyau 2.6.28.

Je ferais une archive de tous les PKGBUILDs que j'ai utilisé pour pouvoir construire le paquet xorg-server et xorg-xinit, très prochainement.

J'ai encore quelques réglages à faire, je te tiens au courant spikemcc. Par contre si ça intéresse quelqu'un, je recherche moi aussi une bonne âme pour créer un dépôt pour rendre les paquets xorg-server et xorg-xinit ainsi que leur dépendance disponibles pour avoir la version 7.4 de Xorg.
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Re: [catalyst-old] dépôt pour fichiers correspondants ...

Message par DarkBaboon »

Bon ce topic va plus ressembler à un journal de bord qu'à un sujet de forum !!

Sachez tout d'abord chers archers tentés par l'expérience que tous les problèmes que je vais vous exposer ne sont rencontrés qu'après une installation pas trop fraîche d'une Archlinux core 2009-02.

Après avoir redémarrer ma machine la dernière fois, je me suis retrouvé avec une erreur de système de fichiers impossible à réparer (même avec un cd de secours dévolue à cette effet). Donc obligé de refaire une installation et de tatonner dans la liste des paquets à avoir dans une version ancienne.

Pour faire un point sur l'avancement de mon entreprise de remontée dans le temps et l'exploration dans les tréfonds (appelé aussi "svn") d'Archlinux et les difficultés rencontrées :
  • Nos paquets e2fsprogs et util-linux-ng de notre chère distribution dépendent du noyau sans que cela soit précisé dans leur PKGBUILD car ces deux utilitaires de système de fichiers sont utilisé au démarrage de la bête et c'est ce qui a causé l'erreur susnommée.
  • La mise-à-jour de util-linux-ng est en conflits avec des versions anciennes de e2fsprogs, pacman vous propose alors de le supprimer plutôt que de mettre à jour e2fsprogs à la version qui ne pose plus de conflits (je crois que je vais faire un rapport de bogue à ce sujet là)
    Solution pour les deux problèmes : downgrader les paquets qui ont util-linux-ng et e2fsprogs en dépendances afin qu'ils acceptent les versions déjà installés.
  • La mise-à-jour de readline met un bordel monstre à notre frêle bash] qui l'a en dépendance, celui-ci dépendant de la lib readline5.so qui est remplacé par readline.so dans sa version 6. Solution : ne pas oublier de le mettre à jour avant readline!!
Mise à part ses menus problèmes ont peu moyennant une bonne préparation de PKGBUILDs et de compilation de paquets, installer un xorg-server 1.5.3 (dernière version en date de la branche Xorg 7.4) et ensuite installer les pilotes catalyst-old. Si vous ne voulez pas faire échouer l'installation des pilotes Ati n'oubliez pas de faire un yaourt|pacman -Rd libgl avant d'installer ces pilotes depuis AUR!
Répondre