[imprimante]installation imprimante multi-fonctions(resolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

[imprimante]installation imprimante multi-fonctions(resolu)

Message par dayli »

bonjour a tous,

je viens d'installer une imprimante de marque HP Photo-smart C4480 relié a ma Livebox2 par une des prises USB avec CUPS!
l'installation en elle même c'est très bien dérouler je peut imprimé! Mais je n'arrive pas a configuré le HP Manager pour utilisé le scanner

je me suis inspiré de différents tuto du wiki d'Arch mais je ne trouve pas se que je recherche même avec Google mes recherches sont rester dans le vide malheureusement :cry: je n'est trouver aucun tuto ou explication sur comment procéder pour configurer le HP manager avec une imprimante relié a une Live-box 2

si une personne a déjà réussit a configuré sa correctement et qu'il pourrais m'éclairai sur la procédure a suivre, je lui en serais très reconnaissant! :)

merci a vous tous
Dernière modification par dayli le jeu. 22 avr. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Hankyu
Messages : 49
Inscription : mer. 06 févr. 2008, 10:11
Localisation : France Orléans (45)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par Joshua »

Salut,

c'est quoi le HP Manager, tu n'utilise pas hplip et (x)sane pour scanner ?

+
S = k Ln W
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

enfin je me suis mal exprimé désoler

je voulais dire le HP device manager qui doit correspondre a HPLIP je suppose parcque j'ai installer mon imprimante avec HPLIP! Mais sans la configuration de se HP device manager je ne peut pas scanner
enfin c'est se que j'en conclut d'après le wiki

j'ai bien Xsane d'installé mais vu que mon imprimante passe par ma Livebox 2 Xsane ne me trouve aucun périphérique! j'arrive a imprimé avec CUPS, mais n'arrive pas configuré HPLIP pour que mon imprimante relié a ma box soit reconnut
Dernière modification par dayli le dim. 11 avr. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Hankyu
Messages : 49
Inscription : mer. 06 févr. 2008, 10:11
Localisation : France Orléans (45)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par Joshua »

Et pour scanner (en locale, pas à travers ta box), tu utilise quoi ?
S = k Ln W
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

tu veut dire quoi par locale? je ne peut pas faire autrement que par la box
mon PC et a l'étage et la box au rez de chaussé et l'imprimante et connecté a la box parcque y a un autre PC dans une autre pièce de la maison
en passant par la box on peut tous se servir de l'imprimante en même temps en quelque sorte la box fait office de serveur d'impression
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par mélodie »

Je pense qu'il faudrait déjà réussi à faire fonctionner ce scanner de la manière la plus simple et directe, puis une fois la configuration la plus simple et directe réussie, aller vers la configuration pour le mode plus distant.(remote, comme ils disent). Autrement, comment fais-tu pour placer la feuille à scanner dans la machine, depuis l'étage au-dessus :?:
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Hankyu
Messages : 49
Inscription : mer. 06 févr. 2008, 10:11
Localisation : France Orléans (45)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par Joshua »

A mon avis, il faudra attendre la Live-Box 3 pour que ton truc marche correctement :parterre:

+ :humour:
S = k Ln W
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

la box doit rester en bas parc-que elle et relié a la tv sinon elle aurais été disposé dans une autre pièce
pour scanner tu descend tu met ta feuille dans le scanner tu remonte faire ton travaille et voila!

embêtant quand tu as plusieurs chose a scanner mais quand il y a une personne en bas elle dispose les feuilles au fur et a mesure dans le scanner!

il faut simplement que j'arrive a configurer HPLIP! mais l'interface et en anglais je ne parle absolument pas l'anglais!

je vous met quelques capture d'écran

1er fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur l'icone HP dans mon menu
Image


2eme fenêtre pour la configuration
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

donc en local y a pas de soucie, tout fonctionne bien imprimante et scanner tout reconnu du 1er coup

maintenant dans hplip y a plusieurs réglages de proposer! réglage en local, sa fonctionne bien ensuite réglage en réseau le problème et la en faite! l'adresse de ma box que je rentre dans CUPS et la suivante => http://192.168.1.1:631/livebox_printer

mais lorsque que je rentre cette adresse dans les réglages réseau de hplip l'imprimante n'est pas reconnut
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par mélodie »

Le texte en anglais sur la première capture te souffle de mettre http://localhost:631 dans ton navigateur web et de configurer à partir de là.

Tu ne peux pas descendre un laptop et le brancher à côté de l'imprimante/scanner au lieu de galoper les étages ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par gyo »

Salut dayli.

Pour moi les prises usb situées sur la livebox c'est pour connecter un ordinateur quand celui-ci ne possède pas d'interfaces réseaux dignes de ce nom (ethernet/wifi). Après, brancher une imprimante sur les ports usb de la livebox, c'est à mon sens chercher la petite bête étant donné que le branchement l'interface usb de cette imprimante ne fait pas office d'interface réseau à mon avis (sinon, ça se connecterait via interface eth/wifi). Donc, il t'aurais fallu une imprimante réseau pour ton cas…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

pourtant c'est bien précisé dans la doc de la Live-box 2, que un des port USB peut servir a connecter une imprimante, il y a même un tuto sur le site d'orange qui explique la procédure pour le faire ...

l'imprimante fonctionne bien lorsque celle-ci et connecté a la box je peut imprimé sans soucie a distance, il y a juste cette histoire de scanner! mais sa doit être possible je pense, vu que l' imprimante possède une adresse une fois connecté a cette livebox! donc sa doit être possible de déclaré cette adresse pour pouvoir scanner de la même manière que j'imprime

et l'adresse donner par mélodie http://localhost:631/ me renvois sur CUPS, mais depuis CUPS il et impossible de configuré un scanner! si sa fonctionne en locale sa doit être aussi faisable a distance! peut-être avec un autre pilote ou une autre interface de gestion pour le scanner autre que sane xsane mais je sais pas si sa existe en faite :) l' ID de mon imprimante dans la box et le suivant "03f0 / Photosmart C4400 series"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par gyo »

Bon ok, admettons pour l'imprimante sur livebox 2…
Mais la partie scanner ça ne m'étonne pas trop… À mon avis c'est comme si tu connectais un simple scanner sur la livebox et que tu essayais de le faire marcher à distance (partant de ce principe pourquoi pas brancher une clé usb pour faire un stockage réseau… hum non :wink: ).

Ensuite CUPS se cantonne uniquement aux imprimantes, même si le scanner fait partie physiquement de l'imprimante il n'empêche que néanmoins ce n'est pas du tout la même façon de gérer. Donc c'est xsane qui s'occupe de la partie scanner et je te conseille de faire des essais en branchant ton imprimante directement à ton ordinateur.

Enfin, je serais intéressé éventuellement par ce tuto, tu pourrais me donner l'adresse ? Il parle d'installation d'imprimantes uniquement ?
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

alors voici le lien du tuto d'orange tuto orange

ensuite sa serais possible avec la live-box 2 de se servir d'une clé USB pour faire du stockage réseau! il suffit de lire la doc de la box! se n'est pas les ancienne live-box celle qui ressemble a un livre debout, c'est la nouvelle rectangulaire qui a un Wi-fi baugé!

en ce qui concerne les essais en local j'ai déjà essayer et je l'est déjà dit plus haut que j'avais essayer, et tout fonctionne bien! c'est simplement la configuration de HPLIP qui merde! dans la configuration de HPLIP y a une partie consacré pour le réseau mais j'ai beau essayé de mettre l'adresse de mon imprimante sa ne fonctionne pas
Image
Image
Image
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par farvardin »

j'ai une imprimante de ce type, et j'ai pris le module réseau rj45 pour le brancher sur ma freebox. Je voulais juste dire que chez moi si j'entre l'adresse ip de l'imprimante dans un navigateur, il y a un petit serveur web qui me permet de scanner directement depuis le navigateur. Je ne sais pas si la livebox permet d'attribuer une adresse ip à l'appareil, mais si c'est le cas, cela peut valoir le coup d'essayer (et d'ailleurs xsane reconnait l'appareil en passant par le réseau)
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par gyo »

Ah d'accord, c'est pas n'importe quoi comme matos chez Orange (enfin la dernière livebox) :chinois:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

oui dire que la dernière live-box c'est pas du n'importe quoi... et un bien grand mot a mon sens!
parc-que la box en elle même et très bien, plusieurs ports Ethernet, USB, paramétrable a souhait mais le Wi-fi par contre une autre histoire!!! une VRAI ME...!!!

mais bon sa n'arrange toujours pas mon problème pour l'instant

@favardin Tu la acheter ou ton module RJ45? et sa vaut combien cette chose la?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Hankyu
Messages : 49
Inscription : mer. 06 févr. 2008, 10:11
Localisation : France Orléans (45)

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par Joshua »

dayli a écrit :Tu la acheter ou ton module RJ45? et sa vaut combien cette chose la?
C'est un port réseau (type RJ45 http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45), utilisé pour l'Ethernet http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet principalement. Il n'est pas évident que ton imprimante en possède un.

+
S = k Ln W
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par farvardin »

dayli a écrit :@favardin Tu la acheter ou ton module RJ45? et sa vaut combien cette chose la?
désolé, le mot "module" n'était pas adapté, je voulais dire que j'avais le choix entre 2 imprimantes similaires de chez HP, et j'ai pris la version avec une prise et un serveur réseau en plus de la prise usb, ce qui permet de la brancher directement sur ma freebox (c'était une trentaine ou une quarantaine d'euros en plus je crois)

Bonne imprimante et bon scanner, par contre ça m'énerve vraiment de devoir avoir toutes les cartouches couleurs remplies alors que je veux juste imprimer en noir et blanc... (là je ne peux plus imprimer du tout parce que la cartouche magenta est vide)

J'ai vu ce genre d'appareil qui pourrait rajouter la connectivité comme le fait la freebox : http://www.technoconfort.com/ficheprodu ... 59&orgn=gw
Le problème c'est que pour scanner ce n'est pas garanti que cela fonctionne mieux que ne le fait ta freebox, car dans ce que j'expliquais l'imprimante est équipée d'un serveur web puisqu'elle est prévue pour être accédée par http
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [imprimante]installation imprimante multi-fonctions HP

Message par dayli »

Ok merci favardin!

maintenant que je vois se que ces, je vais faire quelques recherches pour voir si y a d'autres sites qui propose le même genre d'appareil! Peut-être existe il un "module" spéciale imprimante HP!

merci pour c'est précision

par exemple et se que se module la pourrais faire l'affaire? Serveur d'impression TREND
Image
Image
Image
Répondre