[Alsa] Plus de sortie casque (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

[Alsa] Plus de sortie casque (résolu)

Message par erdnaxeli »

Bonjour,

J'avais déjà un problème avec alsa (voir ici) mais c'était à peu près vivable. En baissant le volume sonore pour l'adapter à des écouteurs, on ne l'entendait presque pas sortir des hauts parleurs.
Cette fois-ci, je n'ai carrément plus de son qui sort de la prise casque. Et cela est arrivé sans raison particulière après que j'ai démarré avec une clée usb sans fil branchée (que je n'ai pas réutilisée depuis d'ailleurs).

Un «lspci | grep -i audio» donne «00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)».
Voici plus d'infos sur mon système : http://pastebin.archlinux.fr/418293 .


Merci !


edit : bon, après avoir écumé le web, il semblerait que le problème soit connu et provienne du chipset Conexan. Il existe un patch correctif pour alsa-driver (pkgbuild sur aur) mais ce dernier ne veut pas se compiler avec ou sans patch. Par contre, je suis tombé sur ce sujet et l'astuce donné fonctionne ! Enfin … la sortie jack remarche, mais plus les HP. Mais comme je ne les utilise (presque) pas, ça ira (mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas).

re-edit : En fait les HP marchent aussi, c'est juste que ça a aussi résolu mon premier problème, à savoir que le son sortait à la fois du casque et des HP. Du coup je testais mes HP sans débrancher le casque, donc forcément. Tout est donc résolu, je suis un homme heureux.
Image
Répondre