[carte son] kernel panic régulier :-(

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

[carte son] kernel panic régulier :-(

Message par letroll »

Bonjour à toi lecteur,

J'ai besoin de votre aide une fois de plus, car très embété par des kernels panics à répétition sur ma machine. Pour le peu que j'ai trouvé de bizarre dans mes logs, j'ai eu ce message souvent: localhost kernel: hda-intel: spurious response 0x0:0x0, last cmd=0x4f0d00 .
Je me renseigne donc et apparement ce serait ma carte son... La machine concerné étant celle de mon stage, je me fiche un peu du son, donc je pense contourner le problème en coupant alsa, en le retirant du fichier rc.conf. Mais quenini!!! J'ai encore des kernels panics à tarelarigo :x

Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ou tout au moins contourner le probllème?
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: [carte son] kernel panic régulier :-(

Message par oktoberfest »

Salut,

tu as quelle version d'udev ? La version 165-1 provoque des kernels panics chez pas mal de monde (dont moi).
J'ai downgradé en 164 et blacklisté udev dans /etc/pacman.conf et depuis je n'ai plus de souci.

A voir chez toi si cela résout ton problème.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Re: [carte son] kernel panic régulier :-(

Message par letroll »

J'ai bien cette version aussi, je n'ai plus de kernel panic, depuis quelques temps, cela c'est arrété comme c'est venu! C'est trés bizarre :lol: , j'attends un peu de voir si ça ne réapparait pas, avant de mettre résolus, je pense les mises à jours ont corrigé le tire ^^
Répondre