[kernel] ... pour netbook 64 bits ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Cédric
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 16 mars 2011, 00:19

Re: [kernel] ... pour netbook 64 bits ? (non résolu)

Message par Cédric »

OK merci pour l'explication très claire.

Bon j'attends l'arrivée de mon Asus 1015PEM et j'utiliserai ce -ice 64 bits alors. D'ici là tu auras peut-être déjà sorti le 2.6.38 ;-)

Merci pour tout ce boulot en tout cas !
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [kernel] ... pour netbook 64 bits ? (non résolu)

Message par Tatsuya »

Bon, houston, j'ai un problème ^^

C'est pas gravissime, tout se lance normalement en utilisant un mkinitcpio modifié pour ne charger aucun module (j'ai mis btrfs dans le kernel directement, pas en module), mais j'ai toujours cette erreur au démarrage (je met approximativement):

modprobe: FATAL error : Could not find /lib/modules/2.6.37-netbook-ice/modules.dep

Encore une fois, il est présent à l'emplacement cité, et tout se lance normalement après le message d'erreur (je suis sous kernel-netbook-ice en ce moment), mais comment se fait-il que j'ai toujours cette erreur???

PS: en ayant mis les modules btrfs dans le kernel directement, est-ce que je dois toujours mettre btrfs-advanced dans les HOOKS ? Ou bien pareil, est-ce inscrit dans le kernel maintenant ?

EDIT: J'ai utilisé "bsdtar -t -f /boot/kernel-netbook-ice.img" pour voir à l'interieur de l'image, et il n'est rien listé dans /lib/modules/2.6.37-kernel-netbook/ ^^

Est-ce normal? Ou bien mon mkinitcpio a foiré ???

EDIT2: Arf, ça doit être normal puisque j'ai enlevé les modules du fichier .conf ^^
Balor
newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 13 mars 2011, 16:12

Re: [kernel] ... pour netbook 64 bits ? (non résolu)

Message par Balor »

lors d'une modification des modules etc ... oublie pas de lancer un depmod (qui génère justement le fichier qu'il dit qu'il manque) ^^

Pour btrfs je ne sais pas, vu que je n'ai utiliser ce FileSystem que lors que je testais meego.
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [kernel] ... pour netbook 64 bits ? (non résolu)

Message par Tatsuya »

Bin même en lançant depmod avant mkinitcpio, j'ai le message d'erreur^^

Et il me semble que la réaction du système est revue à la baisse avec ce kernel. Etrange puisqu'il est optimisé Atom... mais peut-être que c'est une mauvaise gestion du btrfs? Possible?

Est-ce qu'il y a une application qui me permettrait de voir les differences générée entre ce kernel et le stock kernel d'arch? Genre une app de bench, ou mieux : une simple commande bash qui me liste les modules et drivers utilisés et ce qu'utilise le kernel pour fonctionner? Je pourrais comparer et voir ce qu'il manque...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [kernel] ... pour netbook 64 bits ? (non résolu)

Message par FoolEcho »

Tatsuya a écrit :Est-ce qu'il y a une application qui me permettrait de voir les differences générée entre ce kernel et le stock kernel d'arch? Genre une app de bench, ou mieux : une simple commande bash qui me liste les modules et drivers utilisés et ce qu'utilise le kernel pour fonctionner? Je pourrais comparer et voir ce qu'il manque...
lsmod pour une vision d'ensemble ?
hwinfo et ces différentes options pour être plus complet/spécifique ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre